Conseils d’utilisation d’un hachoir à viande

Les hachoirs à viande sont des appareils domestiques ou professionnels qui permettent d’hacher votre viande, quel que soit l’espèce. Une aubaine pour tous ceux qui préfèrent consommer de la viande lorsqu’elle est hachée. On en distingue généralement 02 types, des hachoirs manuels et des hachoirs électroniques.

 

Mode d’utilisation des hachoirs manuels

Il faut dire que c’est le type de hachoir le plus dangereux à utiliser, c’est la raison pour laquelle vous devez être particulièrement méfiant lorsque vous l’utilisez.

  • La mise en marche : vous devez d’abord vous assurer que votre viande est découpée en morceaux et désossée avant de l’introduire dans la machine. Vérifiez que toutes les pièces de votre machine sont en place. Puis déposer un récipient à l’aplomb de la sortie pour recueillir la viande hachée. Actionnez la machine à la main après y avoir introduit de la viande, tournez le moulin dans un sens antihoraire ou horaire tout en évitant de vous blesser.
  • Entretien après usage : après vous avoir donné satisfaction, votre hachoir à viande manuel mérite d’être nettoyé. C’est dans cette vision des choses qu’il est toujours préférable de nettoyer votre appareil en profondeur afin d’éviter un désagrément lors de votre prochaine opération.

Mode d’utilisation des hachoirs électroniques

Ce sont les hachoirs à viande les plus pratiques et simple à utiliser, un vrai cadeau pour tous ceux qui veulent mieux gérer leur temps.

  • Mise en marche : avant de brancher votre appareil rassurez-vous qu’il y a concordance entre la valeur indiquée sur la feuille de garantie et la tension du réseau électrique. Puis introduisez votre viande désossée et découpée dans l’appareil, tout en vous assurent qu’il n’y a rien d’endommagé dans votre hachoir à viande. Vous pouvez alors appuyer sur l’interrupteur commutateur « marche/arrêt »tout en le positionnant sur « 0 » et le reste se fera seul.
  • Entretien après usage : comme tout appareil votre hachoir électronique doit être entretenu après usage. Assurez-vous d’y débarrasser de l’eau après nettoyage.

 

Les hachoirs à viandes, qu’il soit électroniques ou manuels sont des appareils indispensables pour tout ménage. Ils sont pratiques et pas difficile à utiliser mais nécessitent également un entretien fréquent.