Mes conseils pour réussir ses gaufres :

Il convient de prime à bord de vous informer pour ceux qui ne le savent pas que l’ustensile professionnel ou domestique approprié pour la préparation des gaufres est le gaufrier ou moule à gaufres. Ainsi pour la réussite de vos gaufres les conseils suivant-vous sont proposés.

 

Le choix minutieux sur le taux des produits pour la composition de vos gaufres

La réussite de vos gaufres passe nécessairement par le choix de la qualité et la quantité des produits de votre recette (mais aussi d’un gaufrier), c’est pourquoi, il vous est conseillé de choisir :

  • ½ de sachet de levure chimique
  • 300g de farine
  • 50g de beurre
  • 60g de sucre en poudre
  • 03 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 45cl de lait entier
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun si vous le voulez

 

 

Vous devez en effet utiliser de la levure pour faire gonfler votre pâte, vous devez laisser reposer votre pâte 30 à 60 minutes. Faire lever sa préparation est très important pour avoir un résultat croustillant. Vous pouvez également donner à vos gaufres le parfum qui vous fait plaisir : zeste de citron ou d’orange, vanille, eau de fleur ou cannelle, anis et bien d’autres parfums.

 

L’assurance d’une bonne cuisson :

Il est conseillé d’attendre environ 5 minutes avant d’estimer votre gaufre prête, vous ne devez pas ainsi ouvrir le gaufrier trop tôt. Vous pourriez le faire à condition qu’il n’y ait plus de vapeur qui s’échappe de votre gaufrier. Dans ce cas alors vous pouvez estimer que votre gaufre est enfin prête et la sortir par la suite en utilisant fourchette à pic semblable à celle utilisée pour un barbecue. Vous pouvez par la suite si vous le voulez la laisser refroidir avant de la ranger dans une boite hermétique. Mais il faut dire que grâce au gaufrier, vous produisez les meilleurs gaufres surtout lorsqu’elles sont chaudes, c’est pourquoi il est conseillé de les consommer dans cet état.

 

Les gaufres sont une recette appréciée partout dans le monde, dans les multiples pâtisseries et autres. C’est la raison pour la qu’elle une attention particulière doit être portée sur le choix de ses ingrédients et sur sa cuisson.

Lire aussi cet article en cliquant ici