Faire des frites sans huile c’est possible

friteuse sans huile

Les frites, souvent trop grasses, sont déconseillées pour des raisons de santé. Mais manger des frites sans huile est désormais possible avec la friteuse sans huile.

Pourquoi faire des frites sans huile ?

Des frites sans huile pour manger sainement

Pour profiter de bonnes frites sans nuire à sa santé, rien de mieux que les frites sans huile. Vous pourrez ainsi savourer de bonnes frites dans un repas sain. Vos pommes de terre ne baigneront plus dans un litre d’huile. Dorénavant, les frites peuvent faire partie de votre régime alimentaire sans vous en faire pour votre diète.

Des frites sans huile pour garder la ligne

La graisse de cuisson est à l’origine de maladies graves comme l’obésité ou certains cancers. Mais avec des frites fraîches qui n’auront besoin que de 2 cl d’huile pour cuire. Vous n’aurez plus de problème d’aliments trop élevés en matières grasses. Parfait pour ceux qui se font du souci pour leurs lignes.

Comment faire des frites sans huile ?

La friteuse sans huile, qu’est-ce que c’est ?

Les friteuses sans huile également appelées friteuse à air chaud pulsé combinent des résistances infrarouges chauffantes et des ventilateurs pour faire circuler de l’air. La cuisson des frites se fait avec de l’air chaud ce qui permet de faire des frites à 3 % de matières grasses. Les frites seront légères et cuites de façon homogène.

Capacité, temps de cuisson, et goût :

Une friteuse sans huile est capable de contenir de 600 à 1500 grammes de frites selon les modèles. Le temps de cuisson avec des friteuses sans huile dépend de la technologie qu’elles utilisent, soit environ 15 minutes pour les plus rapides et 45 minutes pour les plus lentes. Les frites gardent le même goût, mais le croustillant n’est pas vraiment là. D’où le besoin de rajouter une cuillère à soupe d’huile, ce qui n’est pas nécessaire pour les frites surgelées qui en contiennent déjà.

Manger des frites serait dangereux pour la santé. Mais avec la friteuse sans huile, vous pourriez en consommer autant que vous le voudrez !

Pensez à lire aussi mon article sur le multicuiseur ou encore sur le grille pain.