Gagnant Coupe de France du Burger 2019

Clap de fin pour la Coupe de France du Burger by Socopa 2019, qui voit s’imposer Anthony Verset, plus jeune candidat de cette 4ème édition, avec son burger Le Chaillet :

« Ce burger est un hommage à ma famille et à mon village. Je suis fils de vigneron et j’ai voulu m’inspirer du vin rouge de mon père pour colorer mon pain. La structure du burger rappelle celle du chaillet, ces terrasses où l’on plante la vigne sur les côteaux des Côtes du Rhône. Ma sauce vient du nom de mon village. Elle allie goût fumé et jus de braisage de la poitrine de porc et parfume le steak fondant », s’exprime Anthony Verset, gagnant de la Coupe de France du Burger by Socopa 2019.

L’ARDECHOIS ANTHONY VERSET REMPORTE LA COUPE DE FRANCE DU BURGER BY SOCOPA 2019 AVEC SON BURGER LE CHAILLET

Parmi 310 candidatures professionnelles reçues de la France entière et de tous secteurs de la restauration, Anthony Verset, le plus jeune candidat de cette 4ème édition (20 ans), s’est imposé en direct du salon Sandwich & Snack Show à Paris face à 24 autres candidats de haut niveau :

  • D’abord en arrivant en tête de la finale Sud-Est,
  • Puis en s’imposant lors de l’ultime épreuve présidée par le Chef Brice Morvent, dont la lourde tâche a été de trancher parmi les 5 derniers compétiteurs de la Finale Nationale, organisée pour la 4ème année par Socopa Restauration.

« C’est une victoire amplement méritée, Anthony est un jeune homme plein de talent et d’avenir, qui a joué l’équilibre parfait pour son burger. Sa recette procure beaucoup d’émotions. Il a fait appel à ses racines et son terroir pour proposer une création personnelle, dans le respect total des règles du concours », Brice Morvent – Président du Jury Coupe de France du Burger by Socopa 2019

De gauche à droite ©RegisGrman : Xavier Yvernogeau (3ème place de la Finale Nationale avec le Burger New Iode) –Vincent Boccara (Jury de la compétition) – Anthony Verset (Gagnant de la Coupe de France du Burger by Socopa 2019) –Nicolas Gyssler (finaliste Nord-Est) – Jean-Philippe Carrere (2ème place de la Finale Nationale avec le Burger Avalanche) –Nicolas Willaume (Jury de la compétition) – Maxime Fabry (finaliste Ile-de-France).