Pour réaliser des crêpes, j’utilise une crêpière

Faire des crêpes n’a jamais été si aussi facile avec l’arrivé des crêpières. Mais comment s’en sert-on? Il s’avère d’abord de savoir ce qu’est une crêpière.

Une crêpière

Qu’est-ce qu’une crêpière ?

La crêpière est une poêle sans bord  destiné à faire cuire des crêpes. Il y a la crêpière à gaz et la crêpière électrique. La première se branche à un gaz et l’autre à une prise électrique. La crêpière vous permet de préparer des crêpes bien grandes et bien rondes. Cela à l’aide des différents accessoires qui seront livrés avec l’appareil.

Les différents types de crêpière

Pour préparer vos crêpes, vous pourrez opter soit pour une crêpière party soit pour une crêpière basique. Cela dépendra de vos besoins. La crêpière party est idéale si vous avez une famille nombreuse ou quelques invités. Elle vous permettra de cuire plusieurs crêpes en même temps. Si vous préférez une seule et grande crêpe, une crêpière basique fera l’affaire.

Mode d’utilisation

Comment se servir d’une crêpière ?

Selon que vous utilisez une crêpière party ou une crêpière basique, le principe reste le même.  Pour commencer, graissez bien votre crêpière sauf s’il dispose d’un revêtement antiadhésif. Ensuite, remplissez votre louche avec un volume suffisant de pâte à crêpe pour éviter de faire des trous. Versez la pâte sur la plaque et étalez-la  à l’aide d’un répartiteur. Laissez cuire une minute et retournez là à l’aide d’une spatule pour cuire le deuxième côté.  Et c’est prêt !

Quelques consignes à respecter

Avant de verser votre pâte sur la plaque de cuisson, veillez d’abord à ce que  le voyant du thermostat s’éteigne. Pour étaler facilement votre pâte, optez pour un répartiteur et faire un mouvement de rotation rapide à 360°.  Étalez toujours la crêpe dans le sens des aiguilles d’une montre. Et enfin pour éviter d’endommager  le revêtement de votre  plaque, utilisé toujours des ustensiles en bois ou en plastique.

Vous disposez maintenant de toutes les cartes en main pour réaliser de délicieuses crêpes. Il n’y a rien de très compliquer, suivez ces instructions et vous utiliserez votre crêpière avec facilité.

Pensez à lire mon article sur la trancheuse.