Presse agrumes classique ou électrique ?

Aujourd’hui il existe deux grandes catégories de presse agrumes : les presse agrumes manuel et les presse agrumes électriques.

 

1- Le presse agrume manuel ou classique

Le presse agrumes manuel fonctionne grâce à la pression exercé sur le fruit qui permet de faire sortir le jus. La plupart des modèles possèdent une « gouttière » qui permet de récupérer la pulpe et les pépins.

Un presse agrume peu cher et pratique :

Ce type de presse agrumes est moins cher, de part sa simplicité de fonctionnement et est adapté à un usage occasionnel. Il est aussi adapté quand la quantité de jus désirée est assez faible, comme pour une recette culinaire ou un cocktail. Le presse agrume classique est rapide d’utilisation et l’entretien est plus facile et rapide que pour un presse agrume électrique. Enfin le presse agrumes classique est moins encombrant et se rangera plus facilement après son usage.

2- Le presse agrume électrique :

La rotation du presse agrume électrique est faite de manière automatique, il suffit de couper votre fruit en deux et de la maintenir sur le cône du presse agrumes ce qui permet d’activer la rotation.

Le presse agrume électrique pour une utilisation régulière ou professionnelle

Le presse agrumes électrique est adapté à une utilisation régulière voire quotidienne. Il est donc conseillé d’en prendre un robuste afin de ne pas devoir en changer tous les ans. Le presse agrumes électrique correspond à un budget plus élevé, mais reste très simple d’utilisation. On peut mettre plusieurs fruits à la fois et produire un jus en moins de 30 secondes.

Certains modèles de presse agrumes correspondent à une utilisation professionnelle (hôtels, restaurateurs …) dans ce cas on peut presser jusqu’à 10 fruits en même temps. De plus son entretien est facile puisque toutes les parties du presse agrumes électrique peuvent aller au lave-vaisselle sauf le bloc moteur.

 

Le choix entre le presse agrume électrique et classique dépend donc de l’utilisation que vous souhaitez faire. Dans les deux cas, le résultat sera le même : un jus de fruit frais et remplis de vitamines !

 Voici un autre article sur la centrifugeuse