Quelques exemples de recettes avec le couscoussier

couscoussier cp 10

Le couscoussier contrairement à ce que son nom indique, ne permet pas de cuire uniquement du couscous. Beaucoup ne le savent pas et se contentent de l’utiliser pour la cuisson unique du couscous. Il est donc bien d’apprendre à faire cuire d’autres mets en vous servant du couscoussier comme ustensile de cuisson.

Pour trouver le meilleur comparatif couscoussier, c’est sur ce site.

Nous allons dans cet article vous proposer quelques recettes que vous pouvez faire facilement avec votre couscoussier. Le premier met que nous vous proposons sera un met standard et populaire.

Pour la préparation de ce met nous allons faire simple

Le couscous au poulet

Ingrédients

  • 1kg de poulet, un sachet de couscous de 1kg
  • 4 gros oignons, 4 tomates en fruit
  • Une botte de carottes, du haricot vert
  • Du chou
  • Du gingembre moulu, du poivre moulu, du piment moulu
  • Une gousse d’ail, un gros poivron
  • Du sel

à Voir aussi : Comment bien cuisiner avec une cocotte en fonte ?

Préparation

Faites cuire le poulet, à part, et prenez soin de garder l’eau de la cuisson. Faites cuire les légumes également. Après avoir fini ces préparatifs, prenez le grand bol du couscoussier dans lequel vous versez l’oignon déjà émincé avec un soupçon d’huile.

Remuez et laissez dorer un peu, ajoutez ensuite l’ail haché, le gingembre, le poivre, le piment, un peu de piment et remuez. Ajoutez un peu d’eau pour pas que ça brûle. Ajoutez ensuite la tomate et l’eau du bouillon de poulet, remuez et laissez cuire un peu.

Ajoutez par la suite les légumes le poivron et le poulet. Ajoutez-y assez d’eau, car les légumes risquent d’assécher le bouillon.

Pendant ce temps, mettez votre couscous prêt à aller à la cuisson dans la passoire du couscoussier et laissez cuire grâce à la vapeur d’eau du bouillon.

Servir chaud.

Bon appétit !

Avec les mêmes ingrédients d’en haut excepté le couscous, mais vous prenez à la place 1 kg de vous pouvez faire un autre met appelé :

Les pommes de terre sautées à la vapeur.

Pour ce faire, il suffit de couper vos pommes de terre de sorte qu’elles puissent vite cuire à la vapeur. Ensuite, faites les dorer à feu doux dans un peu d’huile.

Servez chaud avec le bouillon.

Bon appétit !