Quel tarif pour un bon moulin à café ?

moulin-cafe-2018

 

Sur le plan commercial, il faut remarquer que les articles disponibles sur le marché, même s’ils ont la même utilité, n’ont pas le même coût. Il faut également remarquer par expérience que le prix d’un appareil en comparaison avec ses concurrents détermine assez souvent sa qualité. C’est en cela qu’on distingue les gammes de produits. Le moulin à café ne fait pas exception à cette règle. Pour un bon moulin à café, combien faut-il débourser ?

 

Qu’entend-on par bon moulin à café ?

 

Vous n’allez pas choisir d’acheter n’importe quoi à n’importe quel prix ? C’est pour cela que nous éluciderons d’abord ce que c’est qu’un bon moulin à café. Si vous devez mettre le prix fort, il faut que ce soit un produit de qualité dont vous profiterez longtemps.

A lire aussi : La cafetière à l’italienne

 

Le moulin à café, comme vous le savez certainement déjà sert à moudre le café afin de lui permettre de libérer ses arômes et toute sa saveur quand vous l’auriez préparé. Pour qu’il répondre parfaitement à cet objectif, le moulin à café doit respecter un certain nombre de critères bien précis.

 

Commençons par les deux types de moulin : le manuel et l’électrique. Le moulin à café manuel ne comporte pas toutes les options que présente un moulin électrique. Néanmoins, les prix des deux types n’est pas pour autant différent. Vous trouverez des moulins manuels plus chers que certains modèles de moulin électrique.

 

Le type de mouture offert par le moulin est également l’un des critères qui va influencer le coût de votre achat de moulin à café. En effet, c’est parce qu’il détermine non seulement le type de café, mais aussi, il préserve les saveurs du café pour une dégustation totalement profitable.

 

A voir également : le site bestbuy.ca

Un moulin à café à mouture très fine (café expresso) sera plus cher qu’un moulin dont la mouture est plus grossière. Si le moulin à café permet de faire des réglages de la mouture de façon à vous offrir le type de mouture que vous voulez à partir de la même machine, il sera encore plus cher. Mais avec ce type de moulin, vous aurez une mouture homogène et un café parfaitement aromatisé.

 

De plus, si le moulin est équipé en même temps d’une machine à café, son prix sera plus élevé qu’un moulin qui n’en comporte pas. Maintenant, il faut aussi compter sur la solidité et la praticité du moulin.

 

Le prix moyen d’un bon moulin à café manuel

 

Les moulins à café manuel ont un prix très variable. Les anciens modèles ont un prix moyen compris entre 50 et 100 euros mais pour les modèles plus récents vous devrez compter en moyenne une quarantaine d’euros. Cette différence est due au fait que les anciens modèles sont souvent classiques. C’est donc pour les personnes qui sont amoureuses d’antiquité.

 

Le prix moyen d’un bon moulin à café électrique

 

En ce qui concerne le moulin à café électrique, les prix sont encore plus variables. En fonction du modèle, vous pouvez des moulins à 100 euros, mais pour un bon moulin, il faut compter au moins 150 à 200 euros. Maintenant les prix peuvent aller jusqu’à 400 voire 500 euros.