Comment trouver le meilleur mousseur lait ?

Vous fondez pour tout ce qui est chocolat chaud, cappuccino, mousse au chocolat? Ce n’est pas évident de réussir ces préparations lorsque l’on n’est pas bien attentif. Les scientifiques ont pensé à tout. Ils ont conçu le mousseur lait pour vous. Il peut être électrique, manuel. Quelque soit le type de mousseur choisi, le résultat reste le même. Où trouver le meilleur mousseur lait? Notre rédaction se propose de répondre à cette préoccupation pour vous.

Évaluez vos besoins

Le mousseur électrique convient à toute utilisation (à domicile ou dans un cadre professionnel). Son automatisation le rend très populaire sur le marché. Il n’en démord pas moins qu’il est très onéreux. Le modèle manuel quant à lui, ne puise pas dans vos réserves électriques. Comme son nom l’indique, cet appareil sollicite plus vos mains. Il conviendrait plus à un usage familial.

 

La capacité du réservoir

Ce critère est assez déterminant. Si vous prenez un réservoir de faible capacité, vous ne parviendrez pas à produire une quantité suffisante de mousse. Cela vous fera reprendre plusieurs fois le processus si votre objectif n’est pas atteint.

Classement des meilleurs mousseurs lait

Severin 9684 (électrique)

Cet appareil permet de faire mousser le lait à chaud comme à froid. La contenance de son réservoir est très importante (environ 260 ml). Il est doté d’un système de sécurité qui stoppe automatique toute opération en cas de surchauffe. Enfin, l’un de ces plus grands avantages c’est sa discrétion. Quoi de plus beau que de se lever le matin et de préparer votre boisson dans un environnement calme.

Arendo (électrique)

Tout comme le premier modèle, il mousse le lait aussi bien à chaud qu’à froid. La contenance de son réservoir est moins importante (100 ml). Néanmoins, sa paroi est antiadhésive. Ceci rend facile le nettoyage l’entretien. Il a également un système de protection qui se déclenche en cas de surchauffe de l’appareil.

Bodum 1446Latteo

Ce mousseur manuel a été classé comme étant l’un des meilleurs dans sa catégorie. Son réservoir est capable de contenir jusqu’à 250 ml de liquide. Contrairement aux appareils électriques, vous pourrez le nettoyer de fond en comble avec de l’eau.

Lire aussi : Mon article sur le tensiomètre électrique