Comment utiliser sa trancheuse à jambon

L’utilité d’une trancheuse jambon n’est plus à démontrer sauf dans le cas où vous n’avez jamais eu la chance de fréquenter la cuisine. En tout cas, les restaurateurs sont très bien placés pour vous le prouver.  Voici un appareil électroménager qui vous donne la possibilité d’avoir des plats intéressants avec des tranches fines.

La question qui se pose en ce moment est de savoir comment utiliser une trancheuse efficace. En clair, l’utilisation de la trancheuse à jambon varie selon les différentes coupes opérées. Il faudrait tout de même tenir compte du mode d’emploi.

Mode d’emploi d’une trancheuse à jambon

En effet, l’utilisation de la trancheuse à jambon exige un respect strict du mode d’emploi. Cela concourt manifestement à la protection contre les accidents de toute sorte. Avant toute utilisation, il est vivement conseillé de lire d’abord la notice d’instruction. Et durant l’utilisation, vous devez à tout prix se servir du pousse-talon pour arrêter et pousser le produit.

Coupe manuelle et coupe automatique

La trancheuse à jambon fonctionne à merveille à ce niveau lorsque la position du produit est prise en compte. La position relevée semble être la meilleure c’est-à-dire que la partie à trancher doit toujours être appuyée contre la butée. Allant dans le même sens, vous devez régler l’épaisseur de la tranche  selon une graduation désirée.

En plus, quand on parle de coupe automatique, on fait allusion à la position d’automatisme requise en poussant l’axe de la trancheuse à jambon. Il suffit alors d’appuyer sur l’interrupteur pour que tout le système de découpe soit mis en branle. Dès que l’utilisateur atteint son taux de satisfaction c’est-à-dire le nombre de tranches voulues, il pourra arrêter le chariot en appuyant une fois e plus sur l’interrupteur.

Nettoyage et entretien de la trancheuse à jambon

Avant d’engager la phase de l’entretien, veuillez à ce que le régleur de tranche se trouve en position « 0 ». Il est très utile de nettoyer une machine après son usage au quotidien.  Allant dans le même sens, vous devez aiguiser la lame de façon régulière. Et surtout, n’oubliez pas de lubrifier la machine afin que le coulissement des barres soit parfait.

Consulter notre article ici.