Les différents types de parcs pour bébé

Le parc bébé est une forme d’enclos où votre bébé savoure son temps dans le divertissement. Alors, il faut savoir qu’il existe une multitude dont l’objet actuel est de vous devez en connaitre au cas où vous êtes intéressé pour lui offrir.

 

Un parc bébé à barreaux et de type filets

Celui-ci est fabriqué est bois et possède plusieurs avantages dont le principal est le fait qu’il soit lourd et très bien stable. C’est une espèce qui permet à votre bébé de s’agripper et de se lever. Dans cet enclos, votre enfant dispose d’une très bonne visibilité. Il est d’ailleurs confortable et sécurisé sans oublier qu’il est équipé de roulettes. Un confort supplémentaire se montre par le fait qu’il est d’une manière générale réglable en hauteur.

  • Le type de parc bébé à filet

Celui-ci donne l’avantage d’être plus léger et se plie d’une façon simple que le parc à barreaux. En plus, il est bien adapté aux petits espaces sans manquer de préciser qu’il est en revanche moins solide que le parc précédent et offre aussi moins de prise au bébé qui désire se lever afin de faire ses premiers pas. En principe, les mailles du parc doivent être serrées pour qu’aucun bouton ne puisse s’y accrocher pour enfin éviter tous les risques d’étranglement. Il a une particularité qu’il est mieux isolé au sol.

Le parc de type évolutif

D’autres faits sont semblables, car il est muni de barreaux, d’un tapis de sol et même d’un portillon à poignée ouvrable par un adulte. Il possède un pliage en compact. Il est considéré à un moment donné comme une barrière de sécurité, en pare-feu ou bien de séparation entre deux pièces évidemment. Il faut dire que ce fameux parc de type évolutif est un produit très pratique même s’il est assez coûteux. C’est un type de d’enclos qui est certes différent des autres, au niveau du prix, mais montre la même importance dont tout bébé en a besoin et qui est observé chez les autres parcs bébés. Avec ce modèle, vous n’avez plus besoin de vous pencher pour prendre votre enfant, mais juste ouvrir le portillon et le prendre.

 

Vous avez déjà une bonne idée sur les types de parcs bébé dont vous n’avez peut-être jamais entendu.

Voir aussi cet article