Comment sont fabriquées les peluches géantes ?

peluche-crocodil

La peluche est un textile semblable à un duvet. Elle est surtout utilisée dans la fabrication de jouets en forme d’animaux pour les enfants. On en retrouve dans les magasins de jouet. Le bien-être qu’elle procure aux enfants et aux plus grands n’est plus à démontrer. Pour trouver les meilleures peluches géantes, une seule adresse : www.ma-peluche-geante.fr. Mais comment sont fabriqués ces «doudous»? Il est énuméré ici les différentes étapes à suivre pour aboutir à cela.

La fabrication de peluches géantes

  1. Faites un croquis de l’objet à fabriquer
  2. Définissez ses formes, ses dimensions.
  3. Dessinez un patron sur une feuille puis reportez-le sur un carton souple
  4. Faites ensuite un essai avec un tissu (le mohair). Puis des modifications seront apportées pour harmoniser la création
  5. Reportez le nouveau patron sur un mohair préalablement choisi selon sa couleur, la forme et la longueur de ses poils.
  6. Procédez par la suite à la découpe de chaque pièce dans le sens du poil.

A lire aussi : Les meilleures yaourtières

  1. Rassemblez les pièces découpées, épinglez tous les membres de la peluche et passez à la couture.
  2. Faites le lestage de la future peluche:il faudra la rembourrer avec des matériaux de rembourrage (ouate, chute de tissus, granulés, laine et graines). Cette étape prend du temps. Il faudra lester la peluche de façon convenable. Il faudra ensuite coudre les ouvertures en rassemblant tous les membres. Ceci fait apparaitre une jolie silhouette.
  3. Créez le visage. Pour cela vous pouvez utiliser des yeux de verre et procéder au façonnage de la laine cardée. Vous aurez ensuite à façonner le sourire, le menton, les lèvres, le nez de votre peluche.
  4. Pour la touche finale, vous aurez à peser votre peluche.

La méthode de fabrication d’une peluche est très complexe et il vous faudra beaucoup de patience et de concentration pour en venir à bout.