Comment faire tomber la température du corps ?

comment utiliser thermomètre auriculaire

Votre enfant a beaucoup de fièvre et il est devenu brulant en un instant ? La première chose à faire est de ne pas s’affoler, car ce sont des choses qui arrivent. Et ce genre de réaction ne changera pas les chiffres sur le thermomètre auriculaire. Dans cet article, nous allons voir ensemble les trucs à faire pour faire tomber la température de l’enfant malade.

Pour avoir un avis sur le thermometre auriculaire et peut etre en acheter un, venez ici.

Un peu de repos et l’application de plantes médicinales peuvent suffire des fois

Parfois, une fièvre engendrée par la fatigue peut aussi être la cause de la montée de température. Dans ce cas, il est important que l’enfant en question prenne du repos et boire beaucoup d’eau. Par contre, cela ne suffira pas à chasser définitivement le mal. De ce fait, partez à la recherche de plantes médicinales pouvant vous servir de traitement. Pour cela, vous pourriez demander dans les pharmacies ou dans les endroits qui ne se consacre qu’à l’expérimentation de ces genres de plantes. Vous pourriez par exemple utiliser du saule blanc ou autre type pouvant baisser la température.

Notez aussi qu’il risquera de se fatiguer davantage s’il dort trop. Dans ce cas, invitez-le à se lever de temps à autre et prendre un peu l’air, car cela lui fera du bien.

Vous pouvez aussi user des vieilles méthodes de grand-mère

En effet, cela consiste à faire prendre un bain froid non excessif (prenez de l’eau tiède et laissez-le se refroidir tout seul) à la personne fiévreuse. Ainsi, sa température descendra sans la couper. Notez que l’évolution de la maladie se ralentit au moment que le corps et l’eau entrent en contact.

Par contre, si vous avez peur que l’enfant ne supporte pas la douche froide, vous pourriez toujours vous servir d’un linge mouiller. Ici, il suffit d’envelopper les zones que vous vouliez rafraichir comme la nuque ou le front tout en changeant le linge trois ou quatre fois. Faites cela 3 fois par jour et vous verrez que sa température retombera vite.

à Voir ici : Les avantages de la poubelle pour les couches !

Prendre des médicaments en dernière option

Si vous avez beau essayer toutes les méthodes, mais les chiffres sur le thermomètre auriculaire n’ont pas encore changé. Dans ce cas, donnez-lui-en des médicaments conçus pour faire descendre la température. Le paracétamol fait partie de ceux-là, mais vous pourriez aussi opter pour l’aspirine ou l’ibuprofène. Toutefois, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de lui donner le médicament. En effet, ces personnes sont les seuls à autoriser la prise de médicaments ou non et préciser la dose nécessaire si c’est oui. Notez par exemple qu’il peut être inutile de donner ces trucs à un enfant si sa température est encore moins de 38,5° et qu’il n’a que de la fièvre. Il se pourrait aussi que ces médicaments puissent détruire son traitement s’il suit un autre. Mis à part cela, personne ne sait s’il peut être allergique à ce genre de médicament. C’est pour cela qu’il faut toujours demander l’avis d’un spécialiste au lieu de prendre des risques inutiles.

Nous espérons que vous savez désormais comme réagir si jamais votre enfant a de la fièvre et que le thermomètre auriculaire affiche une température un peu haute. Mais dernier conseil, manger sainement afin que son corps puisse réagir convenablement à ces problèmes.