Comment jouer somewhere over the rainbow au ukulélé ?

mon-ukulele

Vous êtes débutants au ukulélé et vous voulez vous essayer à jouer des mélodies ? Eh bien, nous commençons déjà par vous féliciter pour cette initiative audacieuse et très bonne. Jouer le fameux « somewhere over the rainbow » est bien une bonne manière de commencer à s’exercer à la mélodie sur un ukulélé. Nous allons vous aider à le faire à travers ce guide plutôt clair, simple et assez explicatif.

Comment débuter ?

Pour commencer, il est essentiel d’avoir une certaine maitrise des accords de base afin de pouvoir jouer cet air. Nous n’allons pas nous mentir, ce n’est pas de la magie, vous ne sauriez espérer prendre un ukulélé pour vos premières fois et jouer d’un coup « somewhere over the rainbow. Il faut donc maitriser les accords en général et ceux de la chanson en particulier. Essayez de jouer les accords et surtout de les enchainer entre eux. Trouver un très bon comparatif de ukulélés sur le site mon-ukulele.info. Le rythme utilisé généralement pour cette chanson se matérialise comme suit : Bas Bas Haut Haut Bas Haut. Si vous n’arrivez pas à suivre ce rythme, vous pouvez tout simplement enchainer des Bas Haut Bas Haut. Il n’y a pas un rythme impératif même s’il est préférable d’utiliser celui indiqué plus haut.

A lire aussi : une sélection de vidéoprojecteur !

Comment jouer la chanson elle-même ?

Nous allons y aller pas à pas. Vous n’aurez qu’à appliquer ce qui suit en enchaînant pour jouer votre air. Le “Somewhere” correspond à Do (C). Ensuite « over the rainbow » est en Mi mineur (Em). Le reste est assez simple et si vous maitrisez les accords, vous n’avez qu’à appliquer : « way up » = Fa ; “high” = Do ; “and the” = Fa; “Dreams that you dreamed of” = Do ; “Once in a” = Sol ; “Lullaby” = La mineur. Exercez-vous à enchainer ceci et vous obtiendrez votre mélodie.

A voir également : Le rayon musique de Cdiscount