Les avantages d’une piscine autoportée

piscine autoportée

De plus en plus de gens optent pour les piscines autoportantes. Ce type de piscine est devenu plus prisé que celui enterré. Malgré quelques petits handicapes sur sa durée de vie, elle semble conquérir ceux qui veulent se rafraichir en famille sans se déplacer dans une piscine publique. A poser juste sur le sol, avec ou sans armature, les piscines autoportantes séduisent car elles sont fonctionnelles dans tous les cas.

N’hésitez pas, venez jeter un coup d’oeil à ce comparatif piscine hors sol autoportante.

L’entretient d’une piscine autoportée

Comme toute autre piscine, l’autoportante est sujette à des précautions relatives à l’hygiène. Puisqu’il est question d’eau, il faut dire que c’est un sujet assez délicat en matière de santé. Or la changer fréquemment reviendra cher à un moment donné. Et bien qu’elle soit facile d’entretien, celui-ci deviendra couteux à la longue. En tout cas, vous n’êtes pas obligé de recourir à un filtre pour garder l’eau de votre piscine propre. Du chlore suffit pour la garder saine. Toutefois, au-delà d’un certain volume, plus précisément à plus de 3m3, vous aurez besoin d’un filtre. S’il arrive que la piscine comporte une déchirure, vous n’aurez qu’à vous servir des produits d’entretien fournis avec le kit.

L’installation d’une piscine auto portée

Conçue principalement en caoutchouc, la piscine autoportante est plutôt facile à installer. Et ce, malgré son poids plus ou moins conséquent. Après l’avoir totalement dépliée, vous n’aurez qu’à l’abandonner au soleil le temps qu’elle se raffermisse. Il ne vous reste plus la gonfler et à la remplir d’eau pour en faire profiter toute la famille. Pour la démonter, il suffit de la vider et la plier de manière à avoir une taille raisonnable pour la ranger d’une manière optimale. Vous devez juste vous assurer qu’elle soit bien sèche et dans un endroit à l’abri de la chaleur.

à Lire également : 5 avantages à brasser soi-même sa bière

Une piscine auto portée, est-ce encombrante ?

Avec les dimensions variantes des piscines autoportantes, il vous est possible de choisir un modèle peu encombrant. Dans ce cas, même un petit jardin suffit. Vous pouvez l’installer partout, à condition que ce soit sur une surface plane et peu accidentée. Il vous faut donc choisir un modèle adapté à la superficie de votre jardin ou de la surface prévue à cet effet. Bien qu’elle soit plus petite que les autres types de piscine, elle amuse tout autant les enfants. Avec son design et ses couleurs chatoyantes, elle décore et embellie à la fois votre jardin. Côté rangement, elle a l’avantage de n’occuper que peu de place.

La législation et l’installation d’une piscine autoportée

En choisissant une piscine autoportante, vous vous soumettez à moins de contraintes réglementaires. Ce qui n’est pas le cas pour une piscine enterrée, qui nécessite différentes étapes à suivre en matière de règlementation. Donc, si vous optez pour le premier type de piscine, vous n’aurez pas demandé une autorisation particulière auprès d’une quelconque institution. Cela est dû au fait que celle-ci ne demande aucun travaux de creusage. Il faut néanmoins s’assurer que la piscine soit installée à 3m ou plus du territoire de vos voisinages.

à Lire également : guide piscine