Les casse-têtes que j’ai rencontrés lors de mon dernier escape game

Depuis quelques années déjà, l’escape game est devenue une activité phare auprès de bon nombre de jeunes et même d’adultes. En effet, ce jeu très en vogue promet à la fois aventure, divertissement mais également une grande cohésion et bon esprit d’équipe pour toute la famille ou pour tous les amis. En participant à un jeu d’escape game, vous pourrez être confronté à résoudre des mystères, à jouer aux casse-têtes en plus des autres missions et activités qui vous seront confiés au début de votre mission. Ainsi, vous trouverez tout au long de cet article les casse-têtes que vous pourrez éventuellement rencontrer dans l’une des scénarios de votre escape game favori.

Qu’est-ce qu’un escape game ?

Un escape game se présente comme étant un jeu d’évasion grandeur réel inspiré des jeux vidéo. On peut y jouer à deux jusqu’à 12. Le but du jeu c’est de finir la mission pendant une durée déterminée et sortir de la pièce  où l’on est enfermé en début de partie. Un maître de jeu guide  les joueurs via une caméra et il indique souvent les indices et les différentes étapes à suivre. Les missions varient considérablement en fonction de l’historique ou de la fiction que vous choisissez avant d’entamer l’escape game : chasse au trésor, mission sauvetage du monde, élucidation d’un crime, etc.Tout au long du parcours, vous serez amené à résoudre des mystères via les différents casse-têtes, les jeux d’énigmes ou encore des puzzles pour vous indiquer la sortie. Participer  à un escape game requiert ainsi beaucoup de sens de l’observation, d’ingéniosité mais également un grand d’esprit d’équipe. La durée de jeu dans un escape game est également de 60 minutes.

Les casse-têtes communes dans les escapes- game

Durant votre passage dans un escape game, vous pourrez être amené à résoudre toutes sortes de casse-têtes afin de gagner une clé ou un indice qui vous permettra à sortir car au début, les participants seront enfermés dans une salle composées de plusieurs autres salles à scénarios différents. Vous pourriez entre autres y rencontrer des jeux linéaires (vous devez résoudre un casse-tête spécifique avant d’entamer une autre et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez la totalité des indices ou tous les clés dont vous auriez besoin pour pouvoir sortir) et des jeux non linéaires (vous devez résoudre un certain nombre de casse-têtes pour évoluer) . Vous pourriez par exemple rencontrer un puzzle pour retrouver votre chemin, les puzzles casse-tête bouteilles qui renferment les clés de votre sortie, des énigmes e des labyrinthes, les casse-têtes bordelais ou simplement des jeux de carte classiques et des jeux de fouilles. Ces casse-têtes seront présentées jusqu’à des niveaux de difficulté très élevé dans le but de faire monter encore plus l’adrénaline des joueurs vu que le temps qui leur est imparti reste assez limité. Toutefois, ce qui est sûr c’est que vous passeriez un bon moment ensemble, vous vous concentrerez sur la résolution d’un mystère et sur la mission qu’on vous imposera et vous saurez vraiment ce que le sens d’esprit d’équipe implique.

A lire aussi : Comment fonctionnent les diffuseurs d’huiles essentielles ?