Lit parapluie : comparatif des meilleurs

Vous êtes nouveaux parents ? Alors il vous faut absolument un lit parapluie pour votre enfant ! Un lit parapluie pour bébé est en fait un lit pliant compact de voyage, qui va permettre à votre enfant de dormir partout, y compris en déplacement, avec du confort et de la sécurité.

BABYBJÖRN 045013 lit parapluie easy go anthracite, gris
  • Lit parapluie pratique pour enfant
  • Facile à déplier en un seul mouvement
  • Matelas souple et confortable inclus
  • Facile à transporter pour les petits et grands voyages dans le sac fourni
  • Une toile translucide pour une surveillance facile

Comment bien choisir un lit parapluie bébé ?

Voilà LA difficultés : il y en a plusieurs dizaines de modèles à tous les prix ! Voici un guide d’achat complet pour choisir au mieux votre lit parapluie. Ce dernier va pouvoir vous soulager ne déplacement ou pendant un repas avec des amis : il suffira de l’installer près de vous et de mettre bébé dedans pour ne pas être (trop) dérangé.

Idéal le temps de quelques jours de vacances, d’un weekend ou d’une soirée entre amis, il va rapidement devenir votre meilleur compagnon de vadrouille de jeunes parents !

Vente
Chicco - Goodnight, Lit Parapluie, Graphite
  • Lit utiisable dès la naissance et jusqu'à 4 ans
  • Système d'ouverture facile avec matelas rembourré et pliable
  • Livré avec une housse de transport
  • Aération parfate grâce aux deux cotés en mailles
  • Système de fermeture parapluie

Pour bien choisir un lit pliant bébé, il faut bien garder en tête certaines caractéristiques essentielles. Pour le prix, comptez environ de 40 à 200 € en moyenne selon les marques et les modèles. La qualité du matelas variera le plus selon les gammes de prix.

Un lit parapluie est très avantageux : plus besoin de porter le bébé durant de longues périodes, il peut être couché facilement à proximité des parents. Aussi, l’aspect pliable, l’encombrement et le poids sont les principaux critère de sélection. Pouvoir le transporter facilement en voiture est primordial et la qualité doit être au rendez-vous. Les côtés d’un lit parapluie sont souvent en maille filet, ce qui permet la bonne circulation de l’air, certains disposent de rideaux déroulants favorisant l’endormissement de bébé.

Pensez aussi à l’aspect sécurité du lit pliant bébé : Il faut vérifier que le lit ne se replie pas sur lui-même (des normes de sécurité existent). Il faut s’assurer de la stabilité du lit, les lits munis de roues doivent être équipés d’un système de verrouillage de celles-ci. Le lit doit disposer d’angles arrondis ou protections rembourrées afin d’éviter que bébé ne se blesse.

Hauck / Dream N Play / Lit Parapluie 3 Pièces / 120 x 60 cm / Naissance à 15 kg / avec Matelas et Sac de Transport / Pliable / Transportable / Inversable / Waterblue (Bleu)
  • SOMMEIL RÉPARATEUR - Avec ce lit parapluie pliable, vous serez toujours mobiles en voyage. Votre petit trésor se sentira en toute sécurité même quand vous n'êtes pas à la maison.
  • PLIAGE TRÈS PRATIQUE - Ce lit parapluie est léger et se laisse plier en mode compact n'avec que quelque geste.
  • EN VUE - Grâce aux grandes fenêtres latérales, votre petit vous pourra voir à tout moment. En outre, ces fenêtres en filet garantissent une circulation d'air optimale.
  • MATELAS & SAC DE TRANSPORT - Une fois plié, ce lit parapluie peut être rangé dans le sac de transport inclus. Le lit est particulièrement léger et se laisse tirer comme une valise. Le matelas inclus convient pour dormir ou jouer.
  • ACCESSOIRES RECOMMANDÉS - Pour encore plus de confort, le matelas en mousse Sleeper et le drap-housse Bed Me sont disponibles séparément.

Le meilleur lit parapluie pas cher

Pour un bébé, dormir en voyage loin du confort de la maison n’est pas facile. L’un des meilleurs lits parapluie pliant d’appoint est le Babybjorn, facile à déplier et à plier : en quelques mouvements, les parents pourront déployer le lit parapluie et l’installer où ils le veulent. La manipulation est très simple et se résument à l’ouverture et au dépliage du lit de voyage enfant (en mode automatique). Concernant le poids, Le lit parapluie bébé babybjorn portable est très léger : 6 kg sur la balance ! Il est bien aéré et le matelas est doux et confortable : Les tissus sont certifiés Oeko-Tex 100, ne comportent aucune matière dangereuse et ne provoque pas d’allergies.

Concernant l’entretien du lit parapluie enfant, la toile est lavable en machine à environ 40 °C (séchage naturel) et la housse sera nettoyée à 60 °C : c’est LE plus gros avantage du lit Babybjörn. Pour entretenir le lit parapluie sans que cela ne se transforme en corvée, vous pouvez enfiler un gant de toilette humidifié à l’eau tiède dans chaque main et frotter des paillettes de savon de Marseille dès que vous désirez lui redonner un coup de neuf. Vous rincez ensuite à l’eau claire avant de laisser sécher déplié de préférence à l’air libre. Concernant le matelas, il est possible d’utiliser un nettoyeur vapeur pour éliminer les acariens et les bactéries. Bannissez les pièces humides afin d’éviter toute apparition de moisissures sur les textiles (aération très importante). Pour en finir avec les odeurs tenaces, saupoudrez le matelas avec du bicarbonate de soude et laissez-le agir une vingtaine de minutes avant de passer l’aspirateur sur le matelas. Un matelas propre est la garantie d’offrir à votre enfant de belles nuits de sommeil dans le plus grand confort.

 

Vente
Safety 1st Soft Dreams Lit parapluie bébé pratique et compact, Grey Patches
  • Lit parapluie bébé ultraléger : 7,5 kg
  • Pliage simple, rapide et compact pour un rangement facile
  • Fenêtre filet pour voir bébé et être vu
  • Ultra stable : matelas en fibre de bois
  • Housse de transport incluse avec le lit parapluie, idéal pour voyager

Notons que certains lits parapluie présentés ici font aussi office de parc d’éveil 🙂

No votes yet.
Please wait...