SIÈGE AUTO, Norme Isofix : bien ou pas bien ?

Acheter un siège auto est une chose louable. Mais lors de l’achat, vous devez vérifier si le dispositif est en bonne sécurité. La sécurité du siège auto est donc le premier critère sur lequel vous devez vous baser avant tout achat. Les fabricants, conscients de l’enjeu que représente la sécurité, ont inventé l’Isofix, une norme de sécurité internationale. Découvrez dans cet article une présentation de ce dispositif de sécurité.

L’Isofix, ce que c’est et comment ça marche ?

Isofix est un système d’ancrage qui est apposé sur une fixation du siège auto. Il est exclusivement fait pour garantir la sécurité. Il est plus fiable que le simple siège qui est ceinturé. Cependant, vous ne pouvez bénéficier de ce système que si votre voiture dispose des points d’ancrages. On le retrouve sur la banquette arrière de la voiture, représenté sous forme d’étiquette comme au niveau d’un air bag. Depuis quelques années, toutes les marques sérieuses de voiture ont doté leurs véhicules d’au moins deux places Isofix, pour plus de sécurité. Mais que sait-on de son fonctionnement ?

Les deux points d’ancrages se retrouvent entre deux crochets au niveau desquels le siège auto vient s’appuyer. Seul deux options se présentent pour maintenir et fixer de façon optimale le siège auto. Le premier se résume à la jambe de force. C’est un système qui assure un blocage du siège, l’empêchant de bouger durant le trajet. Quand à la deuxième option, il s’agit du top teither. C’est une ceinture qui retient le siège en attachant son arrière a l’un des crochets qui se trouve derrière la banquette. Ce système est très efficace et pratiquement toutes les voitures l’ont.

Quelques avantages de la norme de sécurité isofix

La norme isofix vous offre le meilleur système sécuritaire pour votre siège auto. Il réduit considérablement les risques de mauvaises installations. Parfois, vous avez la ceinture qui se retrouve au cou, le siège qui est mal fixé ou le sangle qui est mal fait. Avec la norme isofix, vous n’avez plus ces problèmes. Même en cas de choc, vous ne sentez rien, car le dispositif est bien solidaire. C’est d’ailleurs cet aspect qui le diffère des autres, car avec un siège sous la norme isofix, vous êtes plus en sécurité qu’avec un siège classique.

 

Source ici http://www.siegeauto.biz/siege-auto-isofix-ceintures-securite-choix/

REVENIR SUR LA HOME