TOP 3 des critères pour choisir une chaise haute pour bébé

 

Il existe tellement de modèles de chaise haute pour bébé, tellement de possibilités, tellement de critères, qu’il n’est pas possible de tous les prendre en compte pour faire son choix. Si vous êtes dépassés par toutes ces possibilités, dégagez ce qui vous semble essentiel.

Voici mon top 3 des critères pour choisir une chaise haute pour bébé :

  • La sécurité :

Cela va sembler un peu cliché pour certains, mais moi j’accorde beaucoup d’importance à la sécurité de mon enfant. Un accident peut si vite arriver ! Une chaise robuste pouvant soutenir le poids de mon enfant au cours de son évolution est une base.

Un enfant peut être très agité, et lorsqu’il est sur sa chaise, mieux vaut avoir un harnais de sécurité à plusieurs points.

Pour les chaises qui sont réglables, évolutives, qui ont des parties amovibles, il faut que toutes ces parties mobiles soient sécurisées, qu’elles tiennent une fois mises en place.

La chaise haute doit être conforme aux exigences de sécurité et certifiée conforme à la norme EN 14988.

  • L’évolution

Un enfant grandit si vite, sa morphologie change presque chaque jour, il lui faut une chaise adaptée qui va évoluer avec lui.

Une chaise mal adaptée fera que le bébé n’aura pas le confort nécessaire, et passer à table deviendra un moment compliqué, et il vous fera vivre un clavaire. Des chaises ont des positions prévues par catégories d’âge : de O jusque 36 mois. Réglable avec une simple molette, ce genre de modèle est très bien, et votre bébé sera toujours à la hauteur qui lui convient et sera toujours assis confortablement.

  • La praticité :

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai besoin de quelque chose de pratique. Je ne veux pas perdre mon temps à essayer de comprendre comment fonctionne telle ou telle option. Je ne veux pas qu’un manque de praticité soit caché par un quelconque design.

Je veux pouvoir laver la chaise simplement, et je veux pouvoir la déplacer et la ranger simplement, sans qu’elle m’encombre, ni qu’elle soit trop lourde.

Voilà quels sont mes 3 principaux critères, et pour y répondre, il n’y a pas besoin d’avoir un gros budget. Et vous, quel sont les vôtres ?

Voir aussi cet article.