5 choses à savoir sur les talkies-walkies

11-talkie-walkie

Les talkies-walkies sont des appareils qui ont tant de choses à nous révéler sur eux. Voici une liste de seulement 5 des choses à savoir sur eux.

Pour trouver le meilleur talkie walkie de 2017 vous pouvez cliquer sur ce lien pour les retrouverez rassemblés dans un comparatif.

Leur efficacité

Le talkie-walkie bat le Smartphone à pleine couture quand il s’agit de zone reculée. La plupart de ces appareils n’utilisent que des ondes radios fonctionnant de mobile à mobile et dans très peu de cas avec des antennes relais. De ce fait, une ne connaissent que très peu de perturbation et s’avère plus efficace que le téléphone portable.

Leur praticité

Une communication au talkie-walkie est quasi instantanée. L’émetteur, quand il est sur la même fréquence que le récepteur, n’a qu’à appuyer sur le bouton « start to talk » et son interlocuteur le reçoit. Pas besoin que ce dernier décroche d’abord pour que vous soyez entendu par lui.

à Voir aussi : faut il etre connecté en 2017 ?

Leur robustesse

Le design d’un talkie-walkie n’égale pas celui d’un Smartphone et c’est bien pour cela que ce dernier est plus fragile. Un talkie-walkie a été spécialement conçu pour traverser les conditions les plus extrêmes, que ce soient la neige, la chute, l’eau, le sable, la boue ou la poussière sans être abimé.

Leur durabilité

L’avantage d’avoir un appareil aussi résistant c’est qu’il est parti pour durer des années. Comparé un talkie-walkie à 200€ et un Smartphone du même prix relève de l’aberration. A ce prix-là, votre talkie-walkie peut faire des années dans soucier. Au pire, vous aurez abimé la coque. Par contre je ne donne pas cher d’un Smartphone avec son écran tactile et sa coque en matériau fragile.

Leur discrétion

Si vous avez opté pour un abonnement à une fréquence, vous avez fait le choix de la discrétion. Toutes vos conversations ne concernent que vous et votre interlocuteur. Il existe quand-même là aussi des risques de piratage à ne pas négliger.