À quoi sert un onduleur ?

1-onduleur

L’onduleur est l’un des appareils électriques que l’on utilise dans les installations : au bureau, à la maison, dans les industries, etc.

C’est un appareil électrique d’une grande importance. Mais quel est son rôle ?

Vous recherchez le meilleur onduleur de 2017 ? cliquez sur ce lien pour en voir un comparatif.

L’onduleur comme palliatif des coupures d’électricité

L’onduleur est un appareil électrique qui fait partie des installations électriques et qui transforment le courant électrique non stable en courant électrique stable. Il est composé d’une batterie qui stocke l’énergie pendant qu’il y a l’électricité. C’est cette énergie qu’il se charge de restituer en cas de coupure d’électricité ou de panne du système électrique pour continuer à alimenter les appareils de l’installation qui lui sont reliés. La durée de cette restitution varie en fonction de l’autonomie de l’onduleur et de l’importance des éléments à alimenter. L’onduleur se charge donc de succéder au réseau électrique en cas de coupure afin d’assurer la continuation du fonctionnement des matériels électriques de l’installation. Elle permet de lutter contre les micros coupures d’électricité, mais aussi contre les coupures d’électricité et permet ainsi d’éviter les pertes de données que l’on connait souvent suite à la brutale interruption du courant électrique.

à Voir aussi : les chatières

L’onduleur pour la protection des installations

L’onduleur sert aussi de protection aux appareils électriques contre les nombreux problèmes électriques que connaissent les installations. Il joue le rôle de régulateur de tension luttant ainsi contre les baisses de tensions (sous tensions) et les excès de tensions (sur tensions). Il lutte contre les parasites électriques en les filtrant. L’onduleur se charge également de lutter contre les décharges électriques, les foudres et les pics de foudre, etc.

L’onduleur joue donc à la fois le rôle de stockage d’énergie et de protecteur des appareils contre les dommages que leur causent les aléas électriques. C’est un appareil électrique très utile que vous devez vous procurer.

à voir aussi : onduleur sur wikipédia