Améliorer l’audio de votre voiture

hauts parleurs voiture

Il est possible de se faire plaisir tout en restant fanatique du son dans une auto en disposant d’une qualité d’écoute supérieure. Ce malgré les bruits sur la route, l’essentiel c’est de connaître les éléments constitutifs de base. 

Les enceintes

Il y a deux sortes d’enceintes dont les coaxiales et les kits éclatés. Leur différence réside dans le fait que la premier est en forme de bloc alors que la seconde présente un filtre séparé pour avoir de manière dissociée les médium grave et les aigus. Les coaxiales sont installées dans les portes arrières et la plage arrière afin d’obtenir un son uniforme. Quant à un kit éclaté, il est préférable de le mettre en avant. Pour cette séparation de son issue de la possibilité de mettre dans des endroits distincts ses éléments constitutifs, le signal audio se répartisse mieux. Le tweeter, en tant que haut parleur voiture aigüe n’est pas obligé de se mettre avec le woofer qui émet le son medium grave. Le son est rendu plus agréable à entendre grâce à sa propagation en hauteur du visage quand les tweeters sont déposés sur le tableau de bord, en cache rétro ou sur en montant de pare-brise.

voiture haut parleurs

Les bonnes compositions

De tous les composants, la source est la première chose qui vient à l’esprit. Comme il est question d’améliorer l’audio de sa voiture, l’étape primordiale consiste à savoir les caractéristiques de l’autoradio. Il s’agit de trouver la bonne entente entre les aigus et le médium. Il faut en effet avoir une sonorité plus douce à l’aigu et qui fait mieux en médium. Le branchement des enceintes sur l’autoradio génère du son seulement un amplificateur permet d’avoir plus de puissance audio. Ainsi le haut parleur voiture sera bien exploité à condition de prêter attention particulière sur l’action de la puissance en adéquation entre amplificateur et enceinte. En d’autres termes, un amplificateur peu puissant avec transformateurs de sortie bien construits s’adapte aisément même avec des enceintes de faible sensibilité.

A lire aussi : Comment fonctionne un chargeur solaire ?