Android 9 Pie est désormais disponible pour le Nokia 3

Tenant sa promesse de proposer des smartphones qui s’améliorent avec le temps, HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce ce jour le passage du Nokia 3 sous Android 9 Pie. Nokia élargit son portefeuille de smartphones fonctionnant sur le dernier OS d’Android, apportant ainsi les dernières innovations de Google à un total de 15 smartphones.

Juho Sarvikas, Chef de Produit chez HMD Global, explique :

« Nous nous sommes efforcés d’offrir la dernière expérience Android à tous les fans de téléphones Nokia, quel que soit le segment de prix. Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que la première génération de Nokia 3 va commencer à recevoir la mise à jour Android 9 Pie. Les utilisateurs profiteront des dernières expériences OS et des innovations de Google, même pour les smartphones les plus abordables. La promesse Nokia est d’offrir une expérience sur smartphone qui ne cesse de s’améliorer et nous sommes fiers de tenir cette promesse. »

Le Nokia 3 peut donc dès aujourd’hui recevoir la mise à jour vers Android 9 Pie et ainsi apporter des innovations basées sur l’intelligence artificielle à l’utilisateur, lui permettant de gagner du temps, d’améliorer l’autonomie de sa batterie, de régler la luminosité de l’écran ou encore de fournir les outils pour mieux gérer sa consommation.

Fonctionnalités clés d’Android 9 Pie :

  • Slices – Identifie les éléments pertinents des applications préférées de l’utilisateur pour les rendre plus facilement accessibles
  • Batterie Adaptative – Utilise le deep learning pour comprendre les tendances d’usage et prioriser l’utilisation de la batterie sur les applications préférées de l’utilisateur
  • Luminosité Adaptative – Adapte automatiquement la luminosité du téléphone en observant les comportements et les paramètres
  • Système de Navigation – Met l’accent sur les gestes plutôt que sur les boutons de l’écran (à activer par l’utilisateur).
  • Bien-être digital – Permet d’avoir une vision globale et complète des habitudes digitales de l’utilisateur et de le déconnecter lorsqu’il le souhaite.
No votes yet.
Please wait...