Quelle autonomie et vitesse pour son skate électrique ?

comparatif-skate-electrique

L’autonomie et la vitesse font partie des éléments les plus importants dans la performance d’un skate électrique. Mieux se renseigner à leur sujet déterminera complètement quel type de skate vous aurez. Quelle est donc l’autonomie et la vitesse d’un skate ?

La vitesse de votre board électrique

Le skate est un appareil électrique. Il est donc doté d’un moteur. C’est grâce à lui que l’appareil peut être propulsé. C’est à ce moment qu’on parle de vitesse. Celle-ci dépend énormément de la puissance du moteur. Ça marche exactement comme sur une voiture.

Certains pensent à tort qu’un moteur plus puissant fera un skate plus rapide. Mais la réalité est que plus il est puissant, lui il est gros. Il existe également tout un tas de site informatifs vous aidant à choisir votre skate électrique. Or, ce supplément de poids a une incidence directe sur la vitesse. un petit moteur avec des éléments mécaniques de qualité est plus performant qu’un gros moteur.

A lire aussi : La sélection de chez TechTrends.eu

Aussi, la vitesse d’un skate électrique varie entre 10 et 45km/h. Pour un modèle d’enfants, 10km/h suffira. Les adultes débutants peuvent s’essayer aux modèles de 25km/h. une fois que vous êtes rodé, vous pourrez passer à la vitesse supérieure. Mais pour combien de temps ?

AUTONOMIE

Le skate électrique est doté d’une batterie dont elle tient son autonomie. Celle-ci est généralement en lithium. Ce composant chimique est utilisé pour les batteries de la plupart des appareils fonctionnant sur batterie. Il est réputé pour sa résistance à toute épreuve.

A voir également : A quoi sert un onduleur ?

L’autonomie est la distance que parcoure un skate en une charge. Un skate moyen peut parcourir 20km en une charge, soit 2h30 en moyenne. Cette distance peut être considérablement réduit parce que le poids du rider influe beaucoup dessus. Un skate supporte en moyenne entre 60 et 100kg. Plus le rider pèse, moins vite le skate avancera. Dans tous les cas, le temps de charge n’est que de 2h tout au plus.