Camera de recul sur une voiture : Comment l’installer ?

camera de recul comparatif

L’installation d’une caméra de recul est une étape très importante, car cela garantira l’efficacité de celle-ci durant son utilisation. Ici, nous avons préparé un article concernant l’installation d’une caméra de recul filaire et sans fil.

Comment faire avec une caméra de recul filaire

La première chose à faire pour l’installation d’une camera de recul filaire est de mettre en place l’écran sur le tableau de bord. Notez que vous devriez avoir le bon angle de vue quand vous placerez celui-ci. Après cela, vous devriez positionner la caméra à l’arrière de la voiture. Pour celle-ci, il est important que vous la connectiez avec le feu de recul afin qu’elle s’actionne dès que vous enclencherez la marche arrière. Vous devriez aussi brancher un fil à celui du feu de recul et un autre à une masse. Toutefois, ne faites pas l’erreur de sectionner un câble si votre bolide en possède des modèles multiplexés, car vous risquerez de provoquer des dysfonctionnements dans le circuit de la voiture tout entière.

Finis tous ceux-là, il ne vous restera qu’à faire le câblage de votre caméra de recul. C’est-à-dire que vous devriez relier l’écran d’affichage et la caméra que vous avez placée à l’arrière. Pour cela, pensez à bien cacher les câbles afin qu’ils ne vous gênent pas quand vous conduirez. N’hésitez pas à utiliser des rubans adhésifs si cela est nécessaire, car cela vous aidera aussi à protéger vos fils. Notez bien que les câbles doivent passer au niveau de la boîte à fusible pour garantira le bon fonctionnement de votre caméra de recul.

Lisez également : Le guide d’achat des caméras IP

Voyons maintenant la caméra de recul sans fil

Pour l’écran, vous devriez aussi déterminer son emplacement. Après cela, vous n’aurez qu’à enlever les coches de la batterie de la voiture et brancher votre écran au niveau de l’allume-cigare. Passez tout de suite à la mise en place de la caméra en utilisant l’adapteur qui vous sera donné avec le pack. Assurez-vous que son objectif soit orienté vers l’extérieur avant de faire passer le câble dans l’ouverture.

Pour terminer, il vous suffira de démonter le phare arrière afin que vous puissiez y faire le branchement de votre caméra de recul. Sachez que vous ne serez pas obligé de faire cette action avec les deux feux arrière, mais un seul suffira. Pensez aussi à toujours débrancher la batterie de la voiture avant de commencer votre travail, car vous ne saurez jamais ce qui pourrait se passer.

Pour clore le sujet, nous pouvons admettre que l’installation d’une caméra de recul n’est pas trop facile, mais demande juste une bonne concentration. Toutefois, n’oubliez pas de faire un test une fois que vous finirez sa mise en place. En effet, si votre écran affiche clairement, c’est que vous avez réussi le travail. Dans le cas contraire, vous devriez revoir l’installation tout entière, car vous pourriez avoir des ennuis quand vous vous garerez en faisant un créneau. Si jamais, vous n’arrivez pas à vous en sortir, alors nous vous conseillons de faire appel à un professionnel en la matière afin qu’il puisse résoudre le problème.