Comment faire son tampon encreur sous Word ?

tampon encreur test

Si vous ne savez pas comment bricoler, ne vous inquiétez pas, car de toute façon Word est là pour le faire à votre place. De nos jours, toutes les édifications se font sur ordinateur, à savoir les fiches, et les cartes privées. Pour permettre de mieux vous faciliter le montage manuel, Word vous montre comment créer un tampon encreur numérisé et bien pratique.

Créer un modèle de tampon sur Word

Quelle que soit la version que vous avez, la présentation n’est peut-être pas la même, mais les fonctionnalités, et surtout la fonctionnalité qu’on va utiliser est une fonctionnalité de base, donc elle est présente depuis de nombreuses versions. D’abord, pour pouvoir faire un texte, vous allez chercher dans insertion, et ensuite, vous allez chercher Word Art, et là, vous allez avoir plusieurs choix de police, de design, relief par relief. Lorsque vous prenez un texte, ce qu’on vous conseille de faire, c’est de faire plus d’espace que vous en feriez habituellement entre les mots pour que l’explication soit claire, et faite également de l’espace à la fin de votre texte pour éviter que la dernière lettre de votre texte, et la première lettre de votre texte soient collées l’une à l’autre. Après avoir fini, vous allez devoir choisir une police, notamment la police Papyrus qui semble bien coller pour un modèle tampon. Vous cliquez sur Ok et vous avez votre forme de base.

Vous pouvez aussi voir : Où peut-on acheter une coiffeuse meuble ?

Maintenant, nous allons avoir deux possibilités. Donc, on va venir modifier la forme. Sur une version Word 2007, vous avez une fonctionnalité Modifier la forme qui vous permet de modifier la forme générale de l’élément Word Art. Après avoir cliqué, vous avez plusieurs choix possible, soit en plat, soit en demi-cercle, soit en rond. Si on choisit le rond, vous voyez qu’une partie de votre texte pourrait être à l’envers. Ensuite, la prochaine étape consiste à redimensionner tout ça pour avoir un joli rond. Donc là, vous comprenez du coup pourquoi avoir laissé des intervalles entre les textes.

Vous pouvez aussi voir : https://www.youtube.com/watch?v=KzqSLLYYdE8

L’adaptation du motif de tampon encreur

Après avoir créé le texte et le mettre en rond, vous allez voir en faisant un clic droit sur la forme, vous avez Format de l’objet Word Art. Vous allez cliquer dessus, et dans l’onglet habillage, vous allez cliquer sur rapprocher. Cela veut dire que ça nous permettra plus tard de pouvoir coller deux formes Word Art l’une sur l’autre sans que forcément, il y ait une incohérence au niveau de la mise en page. Après avoir cliqué Ok, vous allez faire une deuxième forme, qui va être par la suite positionnée et formée votre rond. Et ensuite, vous allez donner la forme que vous voulez présenter à votre présentation. Après avoir fini, vous devez adapter la forme à ce que vous recherchiez, de même que le format que vous voulez faire pour votre vignette. Enfin pour terminer, il suffira éventuellement de faire un copier-coller plusieurs fois sur votre page pour ensuite pouvoir faire une page d’impression de plusieurs vignettes.
Venez voir on vous a dégoté les meilleurs tampons personnalisés du web.