Comment localiser un téléphone ?

Nos smartphones prennent, désormais, une place indispensable dans nos vies quotidiennes. D’ailleurs, il ne se passe pas un instant où l’on n’y touche pas. La perte ou le vol de ce « bien précieux » peut-être un véritable souci. Heureusement, il existe, aujourd’hui, plusieurs solutions qui vous permettent de le retrouver rapidement et de manière efficace. 

La localisation avant la perte du téléphone 

Prudence est mère de sûreté comme on dit. Dès la première utilisation de votre smartphone, pensez tout de suite à le géolocaliser afin d’être prêt à une éventuelle perte ou un vol. En effet, personne ne sait quand, où et comment vous perdrez votre téléphone. Avant que cela n’arrive, mieux vaut le configurer immédiatement. Ne vous en faites pas, la mise en place de votre propre géolocalisation sur votre smartphone est une étape simple. D’ailleurs, les principaux fabricants ont déjà pensé à cette situation et ont installé des applications natives sur les smartphones afin de simplifier la tâche des utilisateurs : 

  • Chez Apple : l’application Trouver mon iPhone 
  • Chez Android : l’application Trouver mon appareil 
  • Chez Samsung : l’application Trouver mon mobile 

Certes, ces applications natives pourront vous être d’une grande utilité mais si ces derniers ne vous suffisent pas, il vous est tout à fait possible de passer par d’autres applications, à installer sur vos smartphones : 

AccuTracking

Le service AccuTracking est un service payant, à la hauteur de 5 euros par mois. Il tourne principalement grâce à la navigation GPS du téléphone pour le traquer. Comment l’utiliser ? C’est assez simple, dans un premier temps, il faudra se connecter au site. Cela vous mènera, par la suite, vers l’interface dédiée. Tant que le téléphone en question n’est pas broyé, le service assure toujours une localisation immédiate et efficace.  Il s’agit d’une application fiable et plébiscitée par les utilisateurs. 

Prey

Prey est un logiciel gratuit, à condition que vous n’utilisez pas plus de 3 appareils en même temps. Après avoir installé l’application, synchronisez la tout simplement à tous les appareils que vous souhaitez localiser. Le jour où votre téléphone se fera voler ou que vous le perdiez, il suffira de connecter votre compte via un ordinateur. L’application en question tourne en tâche de fond tous les jours et ne sera activé qu’au moment où vous lui demanderez d’activer la localisation. Il tourne sur Android, iPhone, Mac, PC Windows et même Linux. 

Avast

La suite Avast est un outil bien connu pour protéger vos appareils d’une invasion éventuelle de virus. Savez-vous que cet outil permet également de vous protéger contre le vol de votre smartphone. Cet outil vous offre, en effet, plusieurs possibilités : bloquer votre smartphone, le formater, lui permettre de prendre en photo de manière discrète le voleur et même vous avertir en cas de changement de carte SIM. Vous pouvez, également, localiser facilement votre appareil. Mais pour jouir de toutes ses fonctionnalités, la version payante est requise.

Mspy 

Mspy est un des logiciels les plus performants du marché en matière de localisation de téléphone, Plus vois ici: www.spytic.net/blog/comment-localiser-un-telephone/. Il suffira de l’installer dans votre smartphone. Après cela, vous obtiendrez sa localisation GPS en temps réel.  Si ladite application a un prix mensuel, la performance et la fiabilité sont réellement au rendez-vous. 

La localisation à l’aide du numéro de téléphone

Il vous est tout à fait possible de localiser votre smartphone via un site internet spécialisé à cet effet. Pour cela, il vous faudra renseigner : 

  • Le pays du numéro de téléphone
  • L’opérateur téléphonique
  • Le numéro de téléphone

Il vous faudra taper « géolocalisation en ligne » sur internet et vous obtiendrez une liste des sites internet proposant cette fonctionnalité. Attention tout de même de bien vérifier la fiabilité du site auquel vous confiez ces informations personnelles.

La localisation d’un smartphone volé ou perdu

Rassurez-vous, si vous n’avez pas installé une application préventive sur votre téléphone et que vous l’avez perdu ou que vous vous l’êtes fait voler, il n’est pas encore trop tard pour se rattraper. D’ailleurs, il existe des applications natives créées pour les utilisateurs d’Android et d’Apple :

  • Sur Android l’application « Trouver mon téléphone »

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il est indispensable d’être connecté à votre adresse Gmail. Vous l’aurez remarqué, c’est à partir de cette adresse que vous pouvez configurer votre téléphone Android. À partir de cette adresse mail, vous pouvez repérer le smartphone sur Google Maps, le bloquer, le réinitialiser et même le formater pour que les voleurs ne puissent utiliser vos données à votre insu. 

  • Sur Apple, l’application « Localiser mon iPhone »

Comme pour les utilisateurs d’un appareil Android, les utilisateurs d’un appareil Apple pourront également profiter d’une application native pour localiser leur iPhone. Dans la pratique, « localiser mon iPhone » utilise également votre adresse email pour localiser le smartphone sur une carte et vous donne la possibilité de le bloquer, le formater, etc.

La localisation via les messageries instantanées 

La localisation de votre smartphone peut également se faire par le biais des messageries instantanées : iMessage pour iPhone et Hangouts pour Android. Avec les coordonnées GPS de votre interlocuteur vous pouvez le retrouver, instantanément, sur la carte. Cette option est assez pratique si vous voulez retrouver le smartphone d’un ami avec son consentement.

 

Note : article publi-rédactionnel

No votes yet.
Please wait...