Quels sont les critères qu’il faut prendre en compte pour l’achat de sa souris gaming ?

chambre gamer

Les souris gamings sont des accessoires réputés pour être efficaces et très pratiques. Avec leur capteur sophistiqué et leur bouton à plusieurs millions de clics, les souris gamings sont parfaites pour de longues heures de jeu. Elles sont disponibles en plusieurs modèles et chacun à ses spécificités. Pour faire un choix judicieux, il vous revient de prendre en compte quelques critères. Découvrez dans cet article, les critères qu’il faut prendre en compte pour l’achat de sa souris gaming.

Le style de jeu

Votre style de jeu est un critère très important. Certains joueurs apprécient la présence de beaucoup de raccourcis et de macros, ce qui leur impose d’avoir une souris gamer avec une très bonne précision. Aussi, si vous êtes féru de point’n’click, de puzzles et de jeux de plateforme ou vous êtes joueurs de FPS, vous aurez besoin de pouvoir compter sur un capteur capable de reproduire à l’écran des mouvements très rapides.

Ici – Un comparatif sur les meilleures souris gaming

La taille de la main

Les dimensions des souris gaming ne sont pas standards. Vous devez essayer la souris pour voir si la taille de la coque s’adapte bien à la taille de votre main. Aussi, en fonction de votre façon de tenir la souris (claw grip, palm grip ou finger tip), vous devez choisir la forme de la coque. Elle peut être creuse de côté ou non. Par exemple, le creux sur les côtés aide ceux qui soulèvent fréquemment la souris, pour la poser plus loin ou plus près.

La fréquence de jeu

Les boutons des souris gamers sont conçus avec une certaine durée de vie. Très souvent vous remarquerez environ 5 millions de clics par bouton. Mais cette durée de vie n’est pas suffisante si votre fréquence de jeux est accélérée. Il vous faudra pencher pour les modèles qui promettent environ 20 millions de clics par bouton avant usure. Ces données ne sont pas toujours exactes, mais elles sont approximatives.

– Le nouveau clavier Gamer HyperX

Amateur ou professionnel

Si vous êtes un amateur, il vous faut une souris gamer facile à prendre en main. Certains modèles sont dotés de fonction programmable et d’autres non. Faites votre choix en tenant compte de vos capacités et de votre expérience.

Ça – C’est si tu veux te faire cuire un oeuf !