Dell propose désormais son PC portable phare XPS avec un écran 17 pouces ainsi qu’un XPS 15 repensé

Dell Technologies annonce les nouveaux XPS 15 et XPS 17, souvent imités et jamais égalés. Le design du XPS 15 a été repensé avec un écran plus grand dont le tout nouveau XPS 17 profite aussi, pour permettre d’en voir et d’en faire davantage. Si les petits derniers de la famille XPS brillent déjà à première vue par leurs nouveaux designs et innovations technologiques dernier cri, il ne faut pas croire qu’ils s’arrêtent là. L’expérience XPS est dans les détails, jusqu’au dernier.

Communiqué – Après quelque dix ans, le XPS 17 revient et s’impose avec plus de puissance que n’importe quel autre portable XPS1. Et parce qu’elle ne fait pas tout, le XPS 17 est aussi le plus petit portable 17 pouces au monde2. Grâce à son écran InfinityEdge presque intégral sur 4 côtés, il est même plus petit que 48 % des modèles 15 pouces disponibles aujourd’hui3.

Dynamiser ses projets créatifs

Pour faire du XPS 17 le portable XPS le plus puissant jamais vu, Il a été équipé de processeurs Intel® Core™ de 10ème génération et de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 Max-Q design. Une telle puissance dans un mouchoir de poche a nécessité des trésors d’ingéniosité pour assurer les performances du système. Les ingénieurs de Dell Technologies ont élaboré un concept de refroidissement unique améliorant le débit d’air4 pour les besoins des projets les plus exigeants.

Un XPS 15 repensé

Le nouveau XPS 15 devient le plus compact5 des PC portables 15,6 pouces hautes performances. Il assure un audiovisuel immersif inégalé dans sa catégorie grâce à son écran 16:10 et ses nouveaux haut-parleurs à diffusion verticale. Son processeur de 10ème génération Intel® Core™, sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Max Q design et son autonomie pouvant atteindre 25 heures6 permettent de regarder ses séries préférées en streaming, de retoucher ses photos pour Instagram, de créer ses vidéos en 4K ou encore de travailler ses sons et textures personnels pour sa station audionumérique.

Un monde d’expériences sensorielles sur les XPS 15 et 17

Les boîtiers des XPS 15 et 17 sont assemblés à partir de seulement deux éléments en aluminium usiné. Résultat ? Légèreté, solidité et durabilité au service de la mobilité. La charnière a été repensée pour permettre d’inclure l’incroyable écran intégral sur 4 côtés InfinityEdge.

Un rendu des couleurs stupéfiant

Pour créer du contenu comme pour le visionner, le système XPS répond présent avec un affichage immersif. La résolution 4K UltraHD+ (3840 x 2400) en option offre une précision sans égale et un niveau élevé de détail et de résolution. Le XPS est doté de la technologie Eyesafe de l’écran réduisant les émissions nocives de lumière bleue sans compromettre la profondeur de couleurs nécessaire à votre confort de travail.

La collaboration en toute sécurité

La plus petite webcam HD jamais intégrée sur un Dell se fait discrète en haut de l’écran, prête à accompagner toutes visioconférences et apéritifs virtuels. Les micros en hauteur avec annulation de l’écho et réduction du bruit porteront le message haut et fort.

Et nous ne serons plus jamais en retard pour voir nos proches grâce au lecteur d’empreintes digitales Windows Hello, disponible sur toute la gamme. Intégré directement au bouton Marche/Arrêt, il déverrouille votre PC en toute sécurité et sans mot de passe, pour rejoindre sa réunion au plus vite.

Le son surround 3D

Les XPS 15 et 17 sont les tous premiers portables7 dotés du son Waves Nx® 3D pour les haut-parleurs ajustés par Jack Joseph Puig, producteur multi-récompensé aux Grammy Awards®. Vous écoutez avec un casque ? Waves Nx® peut suivre vos mouvements pour aligner le son sur votre angle de vision. Sur haut-parleurs ? Le son est réglé pour être optimal exactement là où vous êtes.

Débrider sa créativité

Le XPS 15 et le XPS 17 identifiés « Creator Edition » sur Dell.com ont été soigneusement sélectionnés pour les créatifs de tout niveau utilisant leurs portables pour créer du contenu. Laura Lawson Visconti – Photographe professionnel : « Le montage sur mon XPS 15 a changé la donne en raison de la vitesse et de la portabilité de ce PC portable. Je l’emporte partout avec moi ! ». Ces configurations intègrent tous les outils de création pour accélérer le montage vidéo et la conception de graphismes en HD. Colby Brown – Photographe professionnel a déclaré « Pour moi, le nom XPS représente la performance, la fiabilité et la portabilité. Des éléments essentiels dont tout photographe ou créateur a besoin pour se concentrer sur ce que nous faisons le mieux… créer des contenus étonnants ! ».

Un emballage durable encore plus recyclable

Sur une planète peuplée de 8 milliards d’individus, chaque choix compte. Dell s’est fixé l’objectif d’atteindre d’ici à 2030 100 % d’emballages durables, en matériaux recyclés ou renouvelables. La nouvelle gamme XPS renonce au polystyrène et aux sacs plastiques à usage unique8 pour s’en rapprocher un peu plus. Pas besoin d’y réfléchir des heures, toute la boîte du XPS peut  être recyclée : elle est faite de plastiques recyclés localement ou sur les plages, avant d’arriver dans nos océans, de matériaux durables et de carton ondulé recyclé.

L’expérience XPS

Les caractéristiques de l’ XPS suffisent à convaincre, mais l’expérience client ne s’arrête pas là. L’expérience XPS est complétée de logiciels, d’assistance et de services, notamment Dell Mobile Connect permettant une liaison fluide entre son XPS et son smartphone. Que l’on soit sous Android ou sous iOS, on passe ses appels, on envoie des textos, et on utilise les apps de son téléphone en reproduisant l’écran du mobile sur son PC. On peut aussi glisser-déposer ses fichiers9 et recevoir les notifications sur les deux appareils. Dell Mobile Connect est téléchargeable gratuitement sur le Microsoft Store.

Prix et disponibilité

Disponible sur Dell.com/XPS:

  • XPS 15 : à partir de 1 799€ le 14 mai.
  • XPS 17 : à partir de 1 999€ le 11 juin.
  • Dell Mobile Connect est disponible en téléchargement gratuit sur le Microsoft Store et sera préinstallé sur tous les PC grand public Dell à partir du printemps.
No votes yet.
Please wait...