Fuji Vs Pola : quelle est la meilleure marque ?

appareil photo polaroid

La photographie est un domaine qui a toujours fasciné avec la photo numérique, mais d’abord la photo instantanée qui a disparu puis subit un regain d’engouement. Les photos instantanées permettent en effet de garder des souvenirs réels de certains événements.

On distingue aujourd’hui de nombreuses marques d’appareils photo instantanés, mais ceux qui se distinguent plus sont les marques Polaroid et Fujifilm. Une question éternelle revient continuellement, c’est de savoir laquelle de ces deux marques est la meilleure.

La marque de photos instantanées Fuji

Fujifilm est un géant de l’industrie de la photo instantanée. Il compte aujourd’hui de nombreuses années d’expériences qui lui ont permis d’améliorer ses produits. On distingue ainsi de nombreux modèles d’appareils photo instantanés hauts de gamme. Les modèles standards assurent en effet une bonne praticité, une impression presque instantanée et également une bonne qualité d’images.

Les Fujifilms vont bien au-delà de modèles standards d’appareils photo instantanés, ils innovent avec de nouvelles options. Ils permettent entre autres de faire des réglages pour améliorer la qualité de l’image. De nombreux modèles de la marque Fujifilm se retrouvent au top du classement des appareils photo instantanés. Le Fujifilm Instax Mini 70 ou le Fujifilm Mini 9 pourront vous donner une idée des performances de cette marque.

appareil photo polaroid

La marque de photos instantanées Pola

Les Polaroïds sont pour la plupart d’excellents appareils photo instantanés par leurs performances et par les prestations qu’ils offrent. Polaroïd également est une marque très ancienne de photo instantanée. C’est même la première marque de photo qui a connu de nombreuses améliorations pour rebooster l’intérêt porté à ses produits. On distingue ainsi de nombreux Poaroïds au top de la performance.

Ces produits possèdent donc les dernières performances et permettent d’améliorer la qualité d’image des instantanés qui est relativement médiocre. Ils ajoutent également des possibilités de mettre des filtres, un flash ou des réglages supplémentaires. Ces produits séduisent par leur design et leur praticité.

La différence n’est pas grande entre les deux géants. Pour preuve, ils ont de nombreuses fois travaillé en symbiose pour réaliser certains modèles. Certains modèles de chaque marque se distinguent cependant par rapport à certains modèles de l’autre.

A lire aussi

Pourquoi avoir un scanner portable ?