Getfluence, LA plateforme Européenne

La plateforme européenne de mise en relation entre marques et sites influents pour lancer des campagnes d’articles sponsorisés.

Lancée il y a un peu plus d’1 an, getfluence.com a développé sa propre plateforme qui se veut résolument tournée vers un partenariat de qualité entre les annonceurs et les éditeurs de médias influents, pour lancer des campagnes d’articles sponsorisés. Déjà présente en France, Espagne et Royaume-Uni, le catalogue référence déjà 40% d’éditeurs internationaux.

En 2019, l’ambition n’a pas changée, et les équipes sont déterminées à investir de nouveaux marchés internationaux comme l’Allemagne, l’Italie, les USA, et bien d’autres.

Véritable facilitateur de mise en relation valorisant le marketing de contenu, la plateforme compte plus de 6 000 sites influents et 5 000 annonceurs internationaux. Des marques de renom ont déjà fait confiance à getfluence à l’instar d’Air France, Sixt, Orange ou encore Galeries Lafayettes.

L’objectif est d’associer la satisfaction client à l’ADN des médias inscrits, tout en faisant gagner du temps et donc de l’argent aux deux parties.

En moyenne, la recherche de média, le démarchage et les échanges jusqu’à la conclusion du deal prennent 7 jours. Avec Getfluence, tout est simplifié et réuni sur une même interface ; cela permet donc de conclure une collaboration entre 4h et 1 jour, soit 6 jours gagnés !

La plateforme est 100 % gratuite et sans abonnement, elle se rémunère en percevant une commission sur chaque transaction. Un fonctionnement intuitif pensé pour l’expérience utilisateur facilite sa prise en main.

Les modes de collaboration entre marques et médias sont très variés et nécessitent une plateforme adaptée. Il est nécessaire de proposer une plateforme flexible et référençant uniquement les meilleurs médias influents.

getfluence.com s’adapte automatiquement en fonction des besoins des marques et des médias inscrits. C’est un gain de productivité énorme pour tous car tout est centralisé sur la plateforme, en répondant aux attentes des annonceurs comme des éditeurs.

Coté marques, les intérêts sont multiples :

Elles commandent des articles sponsorisés qui sont diffusés sur les sites de leur choix, afin d’asseoir leur notoriété en ligne, de recevoir plus de trafic qualifié vers leur propre site, et d’améliorer leur référencement dans les moteurs de recherche.

Elles ont alors facilement accès à un catalogue de sites influents, dans différents pays. Elles peuvent rechercher ces derniers par catégorie, par indicateurs (Trust flow, Domain Authority, …)  ou encore par prix.
Le large panel de site permet de répondre aux objectifs énoncés précédemment tout en respectant toutes les enveloppes de budget.