Le guide d’achat des caméras IP

acheter caméra surveillance maison

Le secteur de la sécurité connait une avancée importante avec les systèmes de vidéosurveillance IP qui permettent de garder un œil sur son espace privé. L’invention est une grande réussite et les caméras IP ne manquent pas d’affluer sur le commerce. Des modèles de plus en plus innovants voient le jour, ce qui ne facilite pas les choses au moment de choisir. Vous êtes prêts à passer à l’action ? Ce guide d’achat va vous aider à y arriver.

Intérieur ou extérieur ?

La caméra IP peut être dans les espaces intérieurs ou extérieurs d’un bâtiment selon ce que vous souhaitez. Toutefois, tous les modèles pouvant être à l’intérieur ne pourront pas forcément s’installer à l’extérieur, et vice versa. Il est important que vous choisissiez entre l’installation interne et celle externe pour trouver le modèle parfait pour votre système de sécurité.

Type de caméra IP

La vidéosurveillance IP peut être installée n’importe où, dans les services administratifs, les entreprises et même la maison. Pour cela, le fabricant a pensé à deux principaux types de caméras IP : grand public et professionnel. Petits de tailles, les modèles grand public sont légers, simples d’installation et faciles de manipulation. Quant aux caméras professionnelles, elles sont imposantes et destinées à un usage professionnel car plus performantes que les modèles précédents.

acheter caméra surveillance maison

Filaire ou sans fil ?

La conception des caméras IP faite   à de nombreuses technologies parmi lesquelles la technologie sans fil. On retrouve des modèles de caméra IP sans fil, conçus sur la base de cette technologie, qui ne nécessitent pas de quelconques branchements pour leur fonctionnement. Ils sont beaucoup plus faciles à installer que les modèles filaires et leur maintenance se fait facilement. Le bémol est qu’il faut rester dans un certain périmètre pour éviter la perte de signal.

Les autres caractéristiques

En plus des caractéristiques susmentionnées, de nombreuses autres vous permettront de judicieusement choisir votre caméra IP. Il s’agit du type de la fixation, de la résolution d’image, de la connectivité et de la vision de nuit. Vous devez vous assurer que les caractéristiques que vous choisirez soient optimales pour bénéficier d’un système de sécurité complet.

Lire aussi

Fuji Vs Pola : quelle est la meilleure marque ?