Intel présente les processeurs les plus rapides pour PC portables : les processeurs Intel® Core™ série H de 10e génération

La nouvelle plateforme Intel vPro® permet une productivité et une performance sans compromis pour la main-d’œuvre moderne.

Communiqué – Quoi de neuf : Intel a présenté aujourd’hui ses nouveaux processeurs Intel® Core™ vPro® de 10e génération, conçus pour propulser la prochaine génération d’innovations informatiques en entreprise pour les employés qui travaillent à distance, de plus en plus nombreux. Les nouveaux processeurs pour PC mobiles et de bureau offrent des améliorations de la productivité, de la connectivité, des fonctionnalités de sécurité et gestion à distance, le tout pour permettre au service informatique de fournir des expériences incroyables, en aidant les employés à rester connectés, plus productifs, plus sécurisés et dans le flux avec un minimum d’interruptions.

« Conçue pour les entreprises, la plateforme Intel vPro est une base PC complète pour les performances, la sécurité renforcée par le matériel, la facilité de gestion et la stabilité. Avec nos nouveaux processeurs Intel Core vPro de 10e génération, nous avons amélioré cette solide base pour aider à relever non seulement les défis actuels, mais aussi ceux des futurs environnements de travail tout au long du cycle de vie de l’ordinateur ». – Stephanie Hallford, vice-présidente Business Client Platforms chez Intel

De quelle manière cela va aider les employés d’aujourd’hui et de demain ?

Depuis plus de dix ans, la plateforme Intel vPro offre des outils informatiques pour aider les entreprises, petites et grandes, à maintenir la productivité des employés, à sécuriser les actifs de l’entreprise et à simplifier la gestion de la flotte. Propulsé par des processeurs Intel® Core ™ vPro® de 10e génération, pour offrir une productivité sans compromis, des fonctionnalités de sécurité matérielles et une base pour l’innovation informatique.

Les systèmes alimentés par les derniers processeurs Intel vPro offrent aux employés les performances et la réactivité de classe affaires dont ils ont besoin pour être productifs. La plateforme Intel vPro intègre la connectivité Wi-Fi 6 – la meilleure technologie Wi-Fi pour la visioconférence1 – de meilleures performances et des technologies de gestion permettant de relever les nouveaux défis émergents de l’informatique et des utilisateurs. Tout cela peut être fourni sous différentes formes, allant d’appareils modernes, puissants et élégants basés sur le projet Athena d’Intel à des ordinateurs de bureau ultra performants.

« Depuis plus d’une décennie, Cisco et Intel se sont associés pour offrir une expérience sans fil inégalée, contribuant ainsi à améliorer la pertinence et l’impact du Wi-Fi pour les entreprises », a déclaré Matt MacPherson, Wireless CTO chez Cisco. « Ce partenariat étroit permet de procéder à des tests approfondis en amont qui garantissent, à mesure que de nouvelles normes et innovations industrielles apparaissent, que les clients de Cisco et d’Intel peuvent rapidement et en toute confiance adopter la technologie la plus récente. Nous sommes ravis que les clients puissent profiter de connexions plus fiables, de téléchargements plus rapides et de performances améliorées grâce aux nouveaux processeurs Intel® Core™ vPro de 10e génération et aux derniers points d’accès certifiés Wi-Fi 6 de Cisco ».

Parmi les améliorations apportées à cette génération, on peut citer

  • Jusqu’à 40 % de performances globales supplémentaires par rapport à un PC portable de 3 ans2 .
  • Jusqu’à 36% de productivité accrue par rapport à un PC portable de 3 ans3.
  • Analyse et visualisation des données jusqu’à 44% plus rapide qu’un ordinateur de bureau de 5 ans4.
  • Des vitesses Gigabit presque 3 fois plus rapides5 et des performances améliorées dans les environnements denses grâce à la technologie Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) intégrée.
  • Réactivité sans faille, autonomie de la batterie améliorée et reprise instantanée avec les ordinateurs portables du projet Athena.

Pour les développeurs de l’Internet des objets (IoT), les processeurs Intel Core vPro de 10e génération et la série Intel® Xeon® W-1200E basés sur la plate-forme Intel vPro, offrent des performances de classe affaires, une gestion à distance, etc. — idéal pour les applications dans le commerce de détail, banque, hôtellerie, éducation, santé, fabrication, etc.

Caractéristiques et capacités clés :

Parmi les nouveautés des processeurs Intel Core vPro de 10e génération dans les domaines de la sécurité, de la gestion du cycle de vie et de la stabilité opérationnelle, nous pouvons citer :

Une fondation plus sécurisée :

Intel Hardware Shield fournit des fonctions de sécurité améliorées au niveau matériel pour prévenir les cyber-attaques – désormais doté d’une détection avancée des menaces et de fonctionnalités de protection étendues sous le système d’exploitation pour protéger au-delà de la mémoire système et protéger les ressources critiques
La chaîne d’approvisionnement de confiance d’Intel permet la traçabilité et l’authenticité des composants du PC pour garder l’esprit tranquille.

Gestion moderne du cycle de vie :

Les technologies Intel® Active Management et Intel® Endpoint Management Assistance peuvent aider les entreprises à gagner du temps et de l’argent sur l’assistance technique, la maintenance des PC et les interruptions d’activité grâce à la gestion à distance des périphériques, qu’ils soient sur site ou dans le cloud.
Les PC construits avec les nouveaux processeurs Intel Core vPro de 10e génération pour portables et ordinateurs de bureau devraient être disponibles auprès des fabricants de PC au cours des prochains mois.

Vous trouverez des informations complémentaires sur les processeurs et la plateforme au bout de ce lien.

No votes yet.
Please wait...