Les avantages du vélo électrique

vtt electrique test

Le vélo électrique à la différence du vélo traditionnel est doté d’un moteur qui est alimenté grâce à une batterie. Ce moteur peut se localiser soit dans la roue arrière ou avant soit dans le pédalier. Le fonctionnement de ce type de vélo n’est pas complexe.

Une fois que vous le pédalez, son moteur est actionné. Si vous arrêtez de pédaler, le moteur est stoppé aussi. Comme tout type de vélo, il a des avantages. Cependant, les avantages de ce vélo sont plus intéressants.

Le vélo électrique est un transport réservé pour la ville

C’est le meilleur moyen de transport pour la ville. Vous ne serez plus confronté aux interminables embouteillages qui vous empêchent d’être à l’heure au boulot ou au cours. Vous ne serez également plus confronté à la recherche de place pour vous garer. Le vélo électrique est indispensable pour votre quotidien.

Le vélo électrique est bénéfique pour la santé

Malgré qu’il soit doté d’un moteur, le vélo électrique ne vous empêche pas de faire des mouvements puisque le moteur ne s’actionne que lorsque vous le pédalez. Le vélo électrique demeure alors bénéfique pour votre santé telle que les activités sportives.

Le vélo est bénéfique pour l’environnement

Choisir le vélo au lieu d’une voiture, c’est contribuer pour la protection de l’environnement tout en réduisant considérablement sa pollution. Bien évidemment que le vélo électrique est un peu pollueur comparé au vélo traditionnel à cause de son moteur. Cependant, cela ne vaut rien comparé à la pollution que cause les automobiles. Sur 100 km, le vélo électrique consomme seulement un litre d’essence et son émission en CO2 est nettement faible. Il vous demandera pour être rechargé une faible consommation en électricité.

Venez aussi voir : Comment les OBD2 se sont démocratisé au fil du temps ?

Offre un confort optimal

Peu importe la nature de la route que vous prenez, le vélo électrique vous garantit un confort optimal. Tout se passera comme si vous étiez sur une route rectiligne et bien plate. Les montées et le vent ne seront pour vous que des mauvais souvenirs.

Très peu d’effort, mais plus de vitesse

Il est important de ne pas oublier que le moteur dont est doté le vélo électrique n’apporte qu’une aide au cycliste. Vos efforts seront alors considérablement réduits, par contre vous gagnerez énormément en vitesse.

Vous avez la possibilité d’atteindre 25km/h. Cependant, il vous est impossible de dépasser ce seuil. Si vous le faites, le moteur s’arrêtera. Il vous sera alors impossible d’aller à votre rendez-vous sans prendre une nouvelle douche. Le système a été conçu ainsi pour que vous n’exagériez dans la vitesse.

Gagner en argent

Malgré son coût plus élevé que celui d’un vélo traditionnel, le vélo électrique est un moyen excellent pour réaliser des économies considérables du moment que vous l’utilisez pour vous rendre au boulot ou pour faire des trajets pour lesquels vous recourez souvent à la voiture.

En effet, sans prendre en considération les frais d’assurances, de réparations et de révisions, vous vous coûtera 0,085€ en moyenne par kilomètre uniquement en essence. Alors que le vélo électrique ne vous coûtera en électricité que 1 euro pour 1000 kilomètres. Ce qui revient à 0,001 euro pour le kilomètre. Tellement le fossé est énorme, que vous ne pourrait douter au moment de choisir.

Consultez le test de ce vtt electrique, je vous le conseille.