Les tables de mixage pour PC : les erreurs à éviter

acheter table de mixage

Les ordinateurs portables disposent désormais des logiciels de mixage. Ces logiciels représentant de véritables tables de mixage inondent de plus en plus le marché. Aussi nombreux que variés, ils présentent l’avantage d’être facilement disponibles. Par un simple téléchargement, on peut se procurer un réel outil de mixage, avec toutes les fonctionnalités qui vont avec.

Ces consoles de mixage pour ordinateur sont immédiatement disponibles pour tout individu désireux de s’essayer au mixage. Ils sont d’autant plus pratiques qu’ils lui évitent des branchements aussi techniques que minutieux. Cependant, n’ayant pas été initié au mixage sur les tables physiques, on peut très rapidement s’y perdre. Voici donc quelques erreurs à éviter sur les tables de mixage pour PC.

Pour trouver la meilleure console de mixage dj venez ici.

Aligner une tonne de morceaux

Les logiciels de mixage ont la particularité de pouvoir jouer les sons automatiquement. Ils offrent à l’utilisateur l’opportunité de pouvoir constituer une liste de morceaux puis de laisser le soin d’enchaîner ces morceaux. C’est le mode auto-play.

Le professionnel sait, devrait à tout le moins savoir, que lorsqu’il se sert d’un logiciel de mixage, il doit s’investir personnellement. Des semi-professionnels aux simples débutants, c’est une véritable erreur à éviter sur les tables de mixage pour PC.

En effet, le mixeur choisit les titres musicaux en fonction de la tendance sur la piste de danse. Il s’agit ici évidemment des animations aux fêtes d’anniversaire ou autres soirées dansantes, de grande envergure ou en petit comité. Les moins avertis pourront être tentés par la lassitude de confier la gestion de leur animation à une application informatique. Ils devront s’abstenir.

Vous pourrez lire : Les options sur une chaine hifi

Manipuler trop d’effets

Les nombreux effets que l’utilisateur de la console physique a sous la main sont désormais intégrés aux logiciels sur les ordinateurs. Ce dont il se servait avec minutie est à présent accessible juste sur l’écran, en un clic de souris. Appliquer tel effet ou tel autre devient tellement plus amusant qu’on en oublie la concordance sonore.

La manipulation des effets dans un mixage est bien trop technique pour être utilisée sens dessus-dessous. Au risque de casser le son, abuser des effets comme la reverb est une cruciale erreur à éviter sur les tables de mixage pour PC. Aussi, ajouter des boucles à n’en point finir devient-il harassant pour le public. Celui-ci ne demande en effet qu’à profiter de l’authentique bonne musique.

Vous pourrez lire : technoscience

Choisir une table de mixage pour PC limitée

L’autre principale erreur à éviter avec les tables de mixage pour PC, c’est d’opter pour un modèle dont les fonctionnalités sont limitées. Il est en effet de ces fonctionnalités essentielles que l’on a besoin de retrouver sur sa console. Assurer un bon mixage, c’est aussi avoir une bonne qualité de matériel à sa disposition.

Il ne faut certes pas abuser des nombreux outils que peut présenter l’interface d’un logiciel de mixage digne de ce nom. Il ne faut cependant pas non plus en manquer. Les modèles tels que Virtual DJ ou Cross sont les plus populaires. Il est vrai, ils sont plus coûteux, mais ce sont sans conteste les meilleurs que vous puissiez avoir sur le marché aujourd’hui.