Logiciel gratuit de récupération de données disque dur

Un disque dur externe est très sensible aux chocs et autres dangers pouvant mener à une perte de données. Or, ce type de disque dur est souvent utilisé pour stocker des sauvegardes, ce qui est encore plus critique en cas d’incident. Heureusement, des solutions techniques existent, à moins frais voir gratuitement.

Quel logiciel gratuit de récupération utiliser ?

On va tester EaseUS Data Recovery Wizard Free, un logiciel de récupération disque dur gratuit et très facile d’utilisation. De base après installation, vous pourrez récupérer jusqu’à 500 Mo de données gratuitement. Pour récupérer jusqu’à 2 Go gratuitement, il vous faudra juste partager sur Facebook un lien vers l’éditeur afin d’augmenter la capacité. Pour passer en illimité, il est nécessaire d’acheter la version PRO proposée à 66,69 €.

Notons que le logiciel est donné pour un taux de réussite de récupération s’élevant à 97,3 %, ce qui semble honnête.

Il est compatible avec toutes les versions de Windows et avec la totalité des systèmes de fichiers (FAT(FAT12,FAT16,FAT32), exFAT, NTFS, NTFS5, ext2/ext3, HFS+, ReFS).

Récupérer des données depuis un disque dur externe

En quelques étapes, vous pourrez récupérer vos précieuses données perdues ! Il suffit d’installer le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Free sur votre PC et de connecter votre disque dur externe via USB.

Sélectionnez ensuite l’emplacement où vos données ont été perdues et le logiciel va commencer à chercher les fichiers disponibles. Après l’analyse, sélectionnez vos fichiers puis lancez la récupération. C’est aussi simple que ça pour récupérer des données sur disque dur externe !

Cela vaut pour toute perte de données accidentelle, y compris après un formatage de disque dur externe. Tant que votre disque externe est reconnu et lisible, l’espoir n’est pas perdu et le logiciel peut agir. S’il est physiquement endommagé et qu’il n’est plus reconnu, il faudra le confier à un professionnel.

 

Note : article publi-rédactionnel

No votes yet.
Please wait...