Mettre des photos dans un cadre photo numérique, c’est simple !

Si vous avez encore du mal à importer vos photos dans votre cadre photo numérique, il n’y a vraiment pas à paniquer. Installer des photos sur son cadre photo numérique est vraiment simple.

De façon générale, il est conseillé de consulter la notice de votre appareil ou de regarder sur l’emballage du produit pour s’informer sur la technique à utiliser.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe plusieurs moyens d’importer ses photos. En fonction du modèle que vous avez, vous avez simplement à mettre en pratique l’une des formules que nous vous présentons.

En effet, il existe 3 techniques principales pour importer ses photos dans un cadre photo numérique. La technique la plus usitée étant celle de la carte mémoire.

La mémoire interne

La plupart des cadres photos numériques sont équipés de mémoire interne. Ils possèdent donc déjà eux-mêmes un petit disque dur qui permet de stocker des fichiers directement dans le cadre. Dans ce cas, vous n’avez donc pas besoin de carte mémoire. Mais le danger reste tout de même permanent : la mémoire de l’appareil peut très vite arrivée à saturation.

De plus, la caractéristique essentielle de cette méthode qui pourrait également constituer un inconvénient majeur c’est qu’il est absolument obligatoire que vous connectiez au préalable l’appareil à un ordinateur en vous servant d’une clé USB pour y importer vos photos et images. (vous pouvez vous servir des sites comparatifs comme lui pour savoir rapidement si cette caractéristique est comprise)

La carte mémoire

Si votre appareil n’est pas équipé d’une mémoire interne, la technique de la carte mémoire vous permet de faire passer rapidement vos images de votre ordinateur ou de tout autre périphérique à votre cadre photo numérique.

De plus, les cartes mémoires peuvent disposer d’un espace de stockage conséquent allant jusqu’à 32 Go de mémoire. Vous avez donc la possibilité d’y stocker beaucoup d’images pour votre cadre photo numérique.

La connexion Wi-Fi

Avec une connexion Wi-Fi, vous pouvez directement envoyer les photos de votre ordinateur ou de tout autre périphérique portable à votre cadre photo numérique. Pour réaliser cette technique vous n’avez donc pas besoin de câble.

Par ailleurs, il faudra évidemment vous assurer à l’achat que votre cade photo dispose de la fonction Wi-Fi.

 

A lire mon dernier article sur le déshydrateur ici.