Pourquoi choisir un disque dur externe SSD plutôt qu’un normal ?

meilleur disque dur externe

Vous avez besoin d’un périphérique de stockage sur lequel vous pouvez compter ? Un qui vous aidera à stocker une quantité impressionnante de données ? Une solution s’offre bien sûr à vous : celle d’opter pour l’achat d’un disque dur externe.

Cependant, il existe deux catégories de disques durs externes : les disques durs externes SSD et les disques durs externes normaux. Quelle est la différence entre les deux ? Pourquoi est-il conseillé de choisir les disques durs externes SSD que les disques durs externes normaux ? C’est le lieu de tout découvrir ici !

Si vous cherchez un disque dur externe 2to, venez voir celui-ci, c’est celui que j’ai personnellement.

Les caractéristiques d’un disque dur externe SSD

Les disques durs externes SSD ont vu le jour, bien après les disques durs externes normaux. Il s’agit dans ces conditions, d’une amélioration par rapport aux disques durs externes normaux. Cela sous-entend qu’ils disposent de technologies bien supérieures par rapport à eux.

Dans ces circonstances, la conception des disques durs externes a été modifiée, pour y intégrer des éléments nouveaux. On parle ici, bien évidemment, de l’insertion des puces électroniques, les mêmes que l’on trouve dans les clés USB.

Avec de telles puces, les disques durs externes sont plus rapides en termes de transferts de fichiers, mais ils sont également moins affectés aux risques de détérioration suite à un choc. Tout comme les disques durs externes normaux, ces disques durs ont différentes tailles : celles de 500Go allant à celles de 8To. Il est également à noter que, les disques durs externes SSD sont largement plus chers que les disques durs externes normaux.

Consultez également : La réglementation routière oblige d’avoir un éthylotest !

Les caractéristiques d’un disque dur externe normal

Pour ce qui est d’un disque dur normal, ils sont conçus de façon plus standard. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, à l’origine, on les appelle des disques durs ? C’est tout simplement parce qu’ils contiennent des disques métalliques, sur lesquels sont « gravés » les données.

En réalité, une fois que, vous ouvrez votre disque dur classique, vous y verrez un ou plusieurs disques métalliques, qui ont, il faut l’avouer, une taille assez petite. Si vous faites encore plus attention, vous y verrez également des têtes de lecture. Ce sont ces têtes qui, une fois connectées à votre ordinateur, transfèrent les fichiers, de votre ordinateur sur le disque.

Ces disques durs externes, sont les premiers à disposer de certaines talles. Ainsi, à l’origine, on pouvait rencontrer des disques durs externes de 128Go ou de 256Go. Cependant, actuellement, leur taille varie également de 500Go à 8To.

Le choix évident du disque dur SSD

Entre un disque dur externe normal et un disque dur externe SSD, le choix est rapidement effectué. En effet, un disque dur externe SSD est beaucoup plus rapide qu’un disque dur externe, pour ce qui est du transfert de fichier. Cela est dû, parce qu’il tourne à une vitesse beaucoup plus rapide.

Le disque dur externe SSD est et reste le choix évident, car vous êtes moins susceptible avec un tel disque, de perdre vos fichiers. La perte des fichiers, est en effet, ce qui vous dérangera le plus, vous avez donc l’assurance qu’avec un tel disque, vos données sont en sécurité.

Consultez également : commentçamarche