Quelle marque choisir entre FACOM et Fluke pour un multimètre ?

acheter multimetre

Si vous êtes un habitué des appareils électriques et que vous êtes souvent en contact avec des équipements professionnels dans le domaine de l’électricité, vous avez déjà entendu parler de ces deux fournisseurs : FACOM et Fluke.

Leurs produits sont la plupart du temps de dernières génération et très pratiques. Ainsi, pour se procurer un article trouvable chez les deux, comme un multimètre par exemple, l’on est confronté souvent à un embarras du choix. Voici quelques points pour faire un choix entre les deux marques afin de choisir un bon multimètre.

pour choisir votre multimètre venez voir ce site.

FACOM

Il existe une panoplie de multimètres fabriqué par la marque Facom. Ils ont au fil du temps évolué en fonction des nouvelles exigences, ainsi que le progrès de la technologie. Si nous prenons en compte les modèles les plus récents, ils ont plusieurs atouts :

Atouts :

  • La précision : les multimètres Facom sont dotés d’une précision remarquable. En effet, ils donnent des valeurs les plus justes et permettent ainsi au technicien de faire un travail de qualité.

  • Un fonctionnement intuitif : en utilisant les testeurs électriques Facom, l’on pourrait avoir l’impression qu’ils comprennent les exigences de l’opérateur. Ils sont équipés d’un système qui choisit automatiquement le calibre dont vous avez besoin lors de la prise de mesure.

  • Un écran LDC rétro éclairé : vous pourrez faire des opérations facilement dans le noir.

Désavantage s

Malgré tous ses points forts, le multimètre Facom a un petit souci : la taille. Ce sont souvent des boîtiers de grand gabarit et cela les rend un peu gênant au cours des déplacements.

FLUKE

La marque Fluke a une très bonne renommée. Les testeur-électriques qu’elle produit sont très concurrentiels sur le marché. Cela est dû à leurs multiples avantages :

Atouts :

  • Auto calibrage : les multimètres Fluke ont cette aptitude à choisir eux même le calibre nécessaire au cours d’une prise de mesure. Cela vous permet de ne plus vous gêner à faire certaines considérations ou calculs avant de vous servir de votre appareil de mesure.

  • Un étui très pratique : avec leurs dimensions acceptables, ces appareils sont accompagnés par des pochettes de rangement facile à utiliser, et qui sécurise parfaitement votre testeur.

  • Ils sont aussi précis : oui ! Ici aussi, la précision est légendaire. Quoi de mieux qu’un multimètre qui vous met en confiance au cours de votre travail ?

  • Un stylo testeur efficace : ils viennent parfois avec un stylo testeur qui vous permet de prendre la tension pas exemple, très aisément.

Lisez également : La réglementation routière oblige d’avoir un éthylotest !

Désavantages

  • L’écran du multimètre de la marque Fluke n’est pas équipé d’un rétroéclairage. Il est donc compliqué à utiliser dans le noir.

  • Le manuel d’utilisation n’est pas en français. Vous feriez donc recours à un traducteur pour comprendre le mode de fonctionnement de votre appareil.

  • Il est compliqué de tirer entre les deux celui à choisir absolument. En fonction de vos exigences. Vous pouvez nous dire en commentaire ce qui vous a vraiment plu et a suscité votre choix.

Lisez également : eni.com