Qu’est-ce qu’un lecteur multimédia ?

Le lecteur multimédia est de nos jours un appareil dont beaucoup ne peuvent s’en passer. Mais qui sait réellement ce que peut bien être cette boite ? Nous allons découvrir tout cela dans cet article dédié au lecteur multimédia.

Généralité sur le lecteur multimédia

Qu’est-ce que c’est ?

Un lecteur multimédia est un appareil électronique que l’on branche sur une télévision afin de lire différentes sortes de fichiers multimédias. Pour faire simple, c’est un boitier que l’on connecte à une sortie visuelle comme la télévision, le moniteur, ou un projecteur dans le but de regarder des films, des images, écouté des chansons.

À quoi ça sert ?

Le lecteur multimédia est utilisé pour visionner différentes sortes de fichiers numériques. Il remplace les vieux lecteurs DVD et DivX qui dans leurs temps, ont été les meilleurs lecteurs multimédias. D’ailleurs, le lecteur multimédia est d’autant plus utilisé que les lecteurs Blu-ray. Pour jouir de ses fonctionnalités, il est conseillé de le brancher au moins sur une télévision HD.

Les fonctionnalités de l’appareil

Prise en charge de plusieurs formats multimédias

Le lecteur multimédia comme dit au-dessus est un appareil qui peut lire différents formats. Ces formats sont : DivX HD, MKV, AVI, MP3, DTS, AC3, H.264, AVC-HD, MP3, AAC, WMA, FLAC, WAV, JPEG et PNG. Comme vous pouvez le constater, l’appareil peut prendre en charge beaucoup de formats audio vidéo. De quoi vous permettre de lire tout ce que vous voulez avec l’appareil.

Connectivité

Le lecteur multimédia peut se connecter au téléviseur à l’aide d’une entrée VGA, S-vidéo, SPDIF, RCA. Ceux-là sont proposés par les lecteurs moins récents. Mais pour les plus récents, vous pouvez avoir les entrées citées précédemment avec en plus le HDMI et le port USB. Il possède aussi une entrée Ethernet afin de le connecter à internet.

En résumé, un lecteur multimédia est un appareil utilisé pour lire des fichiers audios et vidéos. Il combine à la fois le lecteur CD classique, le DVD, le DivX et le lecteur Blu-ray. Il peut aussi être branché à internet pour améliorer votre vision avec le lecteur multimédia.

Lire aussi cet article en cliquant ici.