Software Updater, nouvelle fonctionnalité de CCleaner Professional

Un récent sondage mené auprès de plus de 5 000 utilisateurs  révèle que, même si 80 % des personnes interrogées considèrent extrêmement ou très important de maintenir les logiciels à jour, près de 60 % admettent avoir ignoré les rappels. Dans la pratique, plus de 10 % choisissent de ne jamais installer les mises à jour logicielles.

Plus d’1 personne sur 10 ne met jamais ses logiciels à jour. La nouvelle fonction Software Updater de CCleaner gère les dernières versions et correctifs disponibles.

Piriform Software Ltd. annonce l’intégration de Software Updater à la dernière version de CCleaner Professional. Les utilisateurs sont désormais en mesure de suivre rapidement et facilement les dernières mises à jour logicielles, et peuvent télécharger les versions les plus récentes et les plus sécurisées des programmes qu’ils utilisent, qui contiennent notamment les correctifs pour les cyber-vulnérabilités.

Présent dans le menu « Outils » de CCleaner, Software Updater offre un aperçu clair de l’état des logiciels installés, avec la possibilité de mettre à jour rapidement et en toute sécurité les applications PC les plus populaires au monde, notamment Skype, 7-Zip ou encore VLC Media Player.

Un sondage récent – mené auprès de plus de 5 000 utilisateurs de CCleaner – révèle que, même si 80 % des personnes interrogées considèrent extrêmement ou très important de maintenir les logiciels à jour, près de 60 % admettent avoir ignoré les rappels. Dans la pratique, plus de 10 % choisissent de ne jamais installer les mises à jour logicielles. Beaucoup d’entre eux affirment que leur inaction est due à un sentiment « d’interruption » au cours d’une activité, puis qu’ils oublient de procéder à la mise à jour par la suite.

« Nous savons qu’il est difficile de suivre les mises à jour, mais qu’il est également essentiel de garantir une protection permanente contre les dernières attaques de programmes malveillants, explique Paul Yung, VP Productchez CCleaner. La vitesse à laquelle les nouvelles attaques apparaissent, et les vulnérabilités identifiées, peut augmenter le nombre de mises à jour, ce qui constitue parfois un casse-tête pour les utilisateurs puisque les deux tiers ont admis ignorer les updates. Software Updater contribue à simplifier et accélérer le processus, en offrant aux utilisateurs une visibilité et un contrôle sur toutes les mises à jour requises en un seul et même endroit. »

Parallèlement à Software Updater, les utilisateurs de CCleaner Professional continueront à bénéficier des fonctions de nettoyage du PC de la solution, dont le nettoyage automatique pour supprimer les fichiers indésirables du système et du navigateur, tels que l’historique et les cookies, afin de protéger la confidentialité.

La dernière version de CCleaner Professional, comprenant Software Updater, peut être téléchargée dès maintenant sur le site officiel ccleaner.com