Quelles sont les stations radios les plus écoutées en France ?

Plus de 43 millions de Français écoutent la radio au quotidien ! Quelles sont les radios les plus écoutées en France ?

La radio fait partie intégrante de la vie quotidienne : à la maison, en voiture, ou encore dans les magasins, on l’entend un peu partout ! Note : les webradios ne font pas parties de ce classement.

Les radios les plus écoutées

N°1 en France, RTL affiche une audience confortable de 12,2% avec une durée d’écoute élevée de 2H25 en moyenne. Tout de suite après, vient France Inter puis NRJ pour le classement du top 3 des radios les plus écoutées actuellement.

Suivent Franceinfo (7,7%), RMC (7,5%), France Bleu (6,5%) et Europe 1 en fort recul (5,5%).

Classement top 3 des radios de France les plus écoutées

RTL : station radio généraliste nationale privée, RTL met en avant l’actualité et l’information en direct (info en temps réel). Enquêtes, info en continu, et les grands sujets du moment sont au programme.

NRJ : radio musical à 100%. RTL diffuse de la musique non-stop, de tous les genres et de toutes les époques, y compris des nouveautés. La matinale est très prisée des auditeurs.

France inter : cette radio programme chaque jour des bulletins et journaux d’information, des revues de presse, enquêtes, reportages, débats ou chroniques… et réserve une place particulière aux informations culturelles en France et à l’étranger. Elle traite tous les sujets, des sports à la culture en passant par l’international, la société, l’économie, la politique, les nouvelles technologies ou le développement durable.

Europe 1, France info, Fun radio, France bleu, RMC, Skyrock et Nostalgie suivent le classement et font partie du top 10 des radios les plus écoutées en France.

No votes yet.
Please wait...