Un stylo qui écrit en l’air ça existe ?

Avez-vous déjà imaginé un stylo permettant d’écrire dans l’air sans utiliser du papier comme support ? Tous ceux et celles qui ont souhaité d’avoir un jour ce genre de stylo et qui veulent dessiner en 3D peuvent se réjouir. En effet, ce type de stylo existe, et il est nommé le stylo 3D.

Les possibilités offertes par un stylo 3D

Avec un stylo 3D, vous pouvez réaliser un de vos rêves, celui de dessiner en trois dimensions dans les airs. Ce type de stylo high-tech propose de nombreuses possibilités créatives illimitées. Grâce à l’évolution des technologies 3D, de nos jours, vous pouvez exprimer votre créativité d’une nouvelle façon. Imaginez que vous êtes en train de dessiner une maison, un arbre, un objet, une voiture ou tout ce qui vous passe par la tête. À la différence de vos dessins ordinaires, votre dessin 3D n’est pas à plat sur une feuille de papier. En effet, il vit et prend forme. Il est en 3 dimensions.

Je vous glisse au passage que je suis loin d’être un pro et vous redirige vers le site le-stylo-3d dont je me suis inspiré pour plus d’infos et de l’aide pour utiliser et choisir un stylo 3D.

Les particularités d’un stylo 3D

Un stylo 3D ressemble à la forme d’un pistolet à colle qui dessine et écrit en trois dimensions. C’est en quelque sorte une imprimante 3D. Lorsque vous écrivez, ce dispositif fait sortir du plastique fondu qui se refroidit de manière rapide et se solidifie en une fraction de seconde.

Il permet de concevoir une structure stable, avec des formes variées. Évidemment, il faut une petite prise en main comme avec tout nouvel outil, mais ceux qui savent déjà bien dessiner arriveront facilement à créer de beaux objets. En outre, le stylo 3D pèse environ 200 grammes. Il est simple à utiliser, et ne requiert pas de logiciels spécifiques. Vous n’aurez seulement qu’à avoir une grande dextérité pour maîtriser le stylo 3D et trouver l‘inspiration pour exprimer votre créativité.

A lire aussi :Améliorer l’audio de votre voiture