Toshiba Electronics Europe propose une alternative performance/qualité à ses clients et à son réseau de distribution BtoB

A l’occasion du salon IT Partners 2019, qui se déroule les 13 et 14 mars prochains à Disneyland Paris, Toshiba Electronics Europe présentera ses disques durs internes et externes pour le grand public et les professionnels – stand D25.

Larry Martinez-Palomo, General Manager, HDD Business Unit, Toshiba Electronics Europe explique :

« Notre volonté est d’offrir une nouvelle alternative performance/qualité pour nos clients et le réseau de distribution BtoB »

Toshiba Electronics Europe souhaite notamment faire découvrir son offre dédiée aux professionnels et répondant aux besoins liés à l’intégration PC, à la surveillance, aux Datacenter ou encore aux serveurs de réseaux et d’entreprises.

  • Les nouveaux disques durs d’entreprise, de la série MG08, affichant la plus grande capacité de stockage du marché pour un Enregistrement Magnétique Conventionnel (CMR), soit 16 To [1] [2]. Les disques MG08 de 16 To sont compatibles avec la plus large gamme d’applications et de systèmes d’exploitation. Ils sont également adaptés aux charges de travail aléatoires et séquentielles en lecture et en écriture, à la fois au sein des environnements cloud ou de centres de données traditionnels. La série MG08 représente la seconde génération de disques durs étanches à l’hélium de Toshiba et les disques durs Enterprise Capacity, la huitième génération.
  • Les nouveaux modèles de 12 et 14 To, des séries de disques durs de 3,5 pouces N300 NAS Hard Drive (N300) étanches car scellés à l’hélium, ce qui leur permet d’offrir une densité de stockage accrue et une consommation d’énergie inférieure.
  • Le S300 Surveillance Hard Drive (S300) qui convient parfaitement à la gestion d’une grande quantité de données provenant d’un ensemble de 64 caméras de sécurité fonctionnant 24H/24 et 7J/7.
  • Une autre famille de disques durs internes professionnels, la V300 Video Streaming hard Drive (V300), qui permet aux utilisateurs de filmer, enregistrer, éditer et lire des vidéos sur enregistreurs vidéo numériques (DVR), enregistreurs vidéo réseau (NVR), décodeurs et TV de manière efficace et fiable. En outre, ce disque est optimisé pour un fonctionnement 24H/ 24 et 7J/ 7, ce qui le rend également utilisable dans les systèmes de vidéosurveillance.
  • Le disque dur X300 Performance Hard Drive (X300) de 3,5 pouces est destiné aux PC hautes performances et aux PC de gaming. Offrant désormais jusqu’à 14 To de stockage, les nouveaux disques durs stockent et offrent un accès aisé aux bibliothèques de jeux les plus dynamiques. Les nouveaux modèles de 12 et 14 To sont étanches car scellés à l’hélium.
  • Le L200 Laptop PC Hard Drive (L200) de 2,5 pouces pour PC et ultra-portables offre des mises à niveau de haute capacité, résiste aux chocs et aux vibrations et est conçu pour fonctionner avec tous les principaux ordinateurs portables, les systèmes de jeux vidéos et de stockage externe des marques majeures.
  • Les nouveaux disques durs externes portables CANVIO (ADVANCE, BASICS, PREMIUM, READY) d’une capacité de 4 To allient une conception élégante, fine et design à des fonctionnalités pratiques, telles qu’une technologie de chargement par rampe pour empêcher l’usure interne et une fonctionnalité plug-and-play. Les modèles 4 To conviennent parfaitement aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises (PME) qui souhaitent stocker des fichiers volumineux et sauvegarder leurs données.

    [1] Source: Toshiba Electronics Europe GmbH, as of January 8, 2019.

[2] Un megaoctet (Mo) correspond à 1,000,000 d’octets, un gigaoctet (Go) correspond à 1,000,000,000 d’octets et un téraoctet (To) à 1,000,000,000,000 d’octets. Un système d’exploitation informatique, cependant, indique la capacité de stockage en utilisant des puissances de 2 pour la définition de 1 Go = 230 = 1,073,741,824 d’octets et affiche donc une capacité de stockage inférieure. La capacité de stockage disponible (y compris des exemples de divers fichiers multimédias) varie en fonction de la taille du fichier, du formatage, des paramètres, des logiciels et du système d’exploitation, tels que le système d’exploitation Microsoft et / ou les applications logicielles pré-installées, ou le contenu multimédia. La capacité réelle formatée peut varier.