VPN pour la Chine : lequel utiliser ?

La Chine est aujourd’hui l’un des pays les plus surveillés numériquement et de nombreux blocages globaux sont en place, bloquant la plupart des communication hors du pays. Cela est rendu possible par le biais du grand firewall de Chine (Great Firewall of China).

Comment contourner le blocage Internet en Chine ?

Il faut savoir que seules quelques techniques permettent encore de faire cela en 2019. L’usage d’un VPN le permet, mais très peu de services en sont encore capable sur place.

En effet, l’année passée, le gouvernement chinois a déployé de très gros effort pour mettre un terme à l’utilisation des VPN : blocage d’accès aux différents services existant, censure des applications VPN dans les web store Android / Apple, illégalité des services vpn en Chine si la société ne montre pas patte blanche au gouvernement et donne les accès à tout, et renforcement drastique du firewall avec notamment une technologie avancée ayant pour but de détecter les protocoles VPN sur le réseau Internet du pays. Objectif : identification et blocage.

Bref, la guerre aux VPN est bien déclarée en Chine au grand damne des touristes sur place ainsi que des entreprises. Communiqué avec l’extérieur devient très compliqué et les services grand public tels que les outils cloud de Google, Microsoft et les réseaux sociaux utilisés communément. Choisir le meilleur vpn pour la Chine devient très compliqué tant il n’en reste que très peu encore accessibles et fonctionnels !

Quel est le meilleur VPN pour la Chine ?

Comme on peut le voir sur ce site dédié aux meilleurs VPN Chine de l’année sur UnderNews, l’affaire n’est pas évidente… Beaucoup de fournisseurs y ont purement et simplement disparu et d’autres n’y sont plus fonctionnels en 2019 !

Heureusement, quelques uns font de la résistance en se mettant régulièrement à jour afin de combattre les nouvelles méthodes de blocages mises en place par les autorités chinoises. Parmi eux, on peut citer ExpressVPN, NordVPN, VyprVPN et PureVPN.

Chacun de ces fournisseurs dispose de technologies sur-mesure pour contourner le blocage chinois et la censure du Net. A chaque mise à jour, ils sont réactifs et contra attaquent à leur tour afin que leurs clients continuent à accéder à l’Internet mondial sans blocage. Vous pouvez leur faire confiance !

No votes yet.
Please wait...