Comment rentrer un maximum de chose dans son sac de voyage ?

sac de voyage femme avis

Pour les voyages de courte durée tels les voyages d’affaires, il est rarement question d’espace insuffisant dans son sac de voyage. Vous vous contentez juste de prendre deux ou trois affaires de rechange et peut-être un costard supplémentaire pour une entrevue improviste. Pour les voyages de vacances par contre, c’est une autre réalité.

Tous les voyages ressemblent à un éternel recommencement. Le sac de voyage ne suffit jamais à contenir toutes vos affaires. Vous essayez d’empiler le plus d’affaires sans pour autant arriver à tout prendre. Vous n’arrivez pas à vous résoudre à laisser une affaire ou deux. A ce propos, découvrez donc quelques techniques pour gagner de la place dans votre sac de voyage.

Prendre le strict essentiel

La première recommandation pour parvenir à gagner de la place dans votre sac voyage est de limiter au maximum vos affaires. Ce n’est sûrement pas ce que vous rêviez d’entendre, mais c’est la solution principale. Pour avoir plus d’espace dans votre sac de voyage, commencez déjà par moins la surcharger.

En effet, il vous arrive d’être sûrement épris d’un certain enthousiasme au moment de faire votre sac de voyage. Principalement pour les vacances d’été, il subsiste une ferveur qui vous guide jusque dans le rangement de votre sac de voyage. Vous avez tendance à vouloir vous déplacer avec toute votre garde-robe, histoire d’avoir tout à disposition. Ce n’est pourtant pas l’habitude idéale.

Dorénavant, pensez à voyager avec le strict nécessaire. Il faut être ingénieux et choisir vos vêtements et autres affaires astucieusement. Souffrez de délaisser un énième t-shirt, et sachez que vous pourrez au besoin vous en procurer à destination. N’oubliez pas qu’un voyage, c’est aussi une opportunité de s’acheter des souvenirs, notamment renouveler votre garde-robe soit dit en passant.

Vous pouvez continuer avec : Comment installer une platine DJ ?

Enrouler les vêtements

Il s’agit de la véritable astuce pour gagner de la place dans votre sac de voyage. Vous, comme la plupart d’ailleurs, êtes certainement de nature à plier avec soin vos vêtements dans votre sac lorsque vous partez en voyage. C’est bien beau à regarder mais, c’est en quelque sorte de l’espace gaspillé.

Désormais préférez plutôt enrouler vos vêtements dans votre sac de voyage. La technique est simple. Pour vos vêtements souples tels que les shorts, les chemises, les jupes o encore les pantalons légers, il faut dans un premier temps les plier en deux. Puis, roulez-les à la manière d’un tapis. Rangez-les enfin ainsi dans le sac de voyage. Vous aurez gagné un espace considérable.

Optimaliser les espaces vides

L’autre technique pour gagner de la place dans votre sac de voyage, c’est de veiller à un certain ordre de rangement. Il s’agit d’exploiter les moindres recoins de votre sac ou de son contenu. Vous devriez optimaliser les espaces vides.

En réalité, il faudra se montrer ingénieux en fonction de vos affaires et de leur disposition. L’intérieur des chaussures par exemple peut s’avérer utile. Vous pourrez y ranger notamment les chaussettes, des sous-vêtements, des cravates ou même des t-shirts. Mieux, les chaussettes elles-mêmes peuvent contenir différents objets tels que les lunettes, les lecteurs MP3, les parfums etc.

Par ailleurs, ces chaussures devront être emballées, dans un sac plastique notamment, pour préserver le contenu.

Vous pouvez continuer avec : decathlon