Les 5 meilleurs types de carrelage pour l’extérieur

devis pose carrelage

Si vous faites le choix de poser un carrelage autour de votre maison, autour de votre piscine ou sur votre terrasse, c’est bien un choix d’apporter une touche qui va donner plus d’éclat, plus robustesse et de l’esthétique à l’extérieur de votre maison.

Les carrelages extérieurs diffèrent de ceux d’intérieurs en ce qu’ils sont souvent plus rugueux et doivent pouvoir résister aux intempéries de la nature comme la pluie, les coups de soleil, et le gel. Quels types de carrelage utilise-t-on donc pour l’extérieur ?

Pour obtenir des informations sur les devis carrelage, suivez ce lien.

Certains carrelages extérieurs pour une terrasse parfaite peuvent également s’utiliser en intérieur. Au nombre de ces carrelages, nous pouvons citer les pierres naturelles comme l’ardoise, le granit et le marbre. Pour ce qui est de la piscine, il est souvent recommandé d’utiliser les carrelages en mosaïque pour l’extérieur de la piscine ou même pour l’intérieur de votre piscine. Vous pouvez également utiliser du grès cérame à l’intérieur de la piscine. Quelles sont donc les caractéristiques de ces différents types de carrelages.

L’ardoise

L’ardoise fait partie des carrelages en pierre naturelle les plus résistants. Il est très apprécié pour le grand esthétisme qu’il apporte dans le revêtement d’une maison. Posé à l’extérieur, il offre une grande brillance. De plus, son entretien est très facile.

Le granit

Le carrelage en granit en très résistant. Et étant naturellement antidérapant, il est également non poreux. Il est aussi proposé selon différentes dimensions et différents coloris comme le gris, le rose le noir et autres couleurs.

à Voir également : Comment trouver le meilleur mousseur lait ?

Le marbre

Opter pour un carrelage en marbre, c’est avoir du goût pour du luxe. En effet, le marbre est un matériau qui allie noblesse et élégance. Il se décline sous différentes couleurs comme le blanc, le gris, le vert, le bleu le noir, etc. Soyez certains du design que vous aurez à la fin de la pose.

La mosaïque

Utiliser le carrelage en mosaïque, c’est apporter une touche très personnelle à son carrelage. En effet, la mosaïque n’est pas un carrelage déjà posé, mais un assemblage de plusieurs éléments n’ayant pas la même taille de sorte à constituer un véritable décor. Souvent, ce sont différents matériaux qu’on utilise pour former la mosaïque. On peut utiliser de la céramique, des émaux, du marbre de la pâte de verre ou autres matériaux.

Le grès cérame

Le carrelage en grès cérame est l’un des carrelages les plus utilisés. Il est beaucoup plus apprécié par tous surtout pour son accès facile et sa dureté infaillible et surtout pour sa grande qualité. Le grès cérame est fabriqué grâce au mélange de minéraux et d’argile. Il est facile à poser, facile à entretenir. L’esthétique qu’il apportera dans votre demeure sera un très grand charme.

Utiliser un carrelage donné pour l’extérieur de votre demeure est un choix que vous devez faire. Car, vous serez confronté à la multiplicité des carreaux pour l’extérieur qui existent. Ils allient tous autant d’esthétique, de solidité. La majorité des carreaux d’extérieur sont antidérapants qui ne risquent donc pas de vous faire tomber.