Combien coûte une maison container ?

La maison container reste l’idéale aussi bien pour les pauvres que les riches, premièrement à cause de son prix et deuxièmement, de la rapidité lors de son installation. Les maisons à containers existent sous plusieurs mesures et au prix différents. Une maison peut contenir autant de nombre possible de container.

Les coûts possibles d’une maison container 

Avant de parler de coût, nous devons néanmoins connaitre ou estimer la surface habitable : Plusieurs modules ensemble formerons notre maison dont la surface sera de 15 à 30 m². Il faudra soustraire de cette surface, les murs, les poutres, l’isolation…

Le nombre de container utilisable pour la construction de votre maison varie en fonction du nombre de surface habitable. Aussi, le look industriel est envisageable ; car ce n’est pas pars que la maison est en container qu’il faut l’ignorer. De plus, la décoration ne diffère en rien de celle d’une maison ordinaire.

A part le prix du transport des containers de l’atelier de modification au lieu d’exposition par exemple, les frais d’une maison container déprendront surtout des matériaux utilisés, de la surface habitable et de la technologie installée. Le prix est donc souvent sujet à caution.

Une maison container aux aménagements spécifiques et professionnels

La maison container requiert des aménagements spécifiques tels que l’isolation, l’électricité, la menuiserie, etc… comme toute autre maison. Cependant, il est formellement déconseillé de s’aventurer à faire tout cela soi-même à moins de s’y connaitre.

Il faudrait donc vous tourner vers un spécialiste. On peut utiliser pour l’énergie, la pose de panneaux solaires sur le toit en engageant un professionnel ou faire appel à une agence spécialisée comme le cas dans nos maisons ordinaires.

Le prix d’une maison container

Le prix de la maison ne sera pas le même s’il s’agit au choix du prix de la maison container en elle-même, du prix incluant les frais de transport ou du prix de la maison container déjà aménagée encore appeler « clé en main ».

La maison container est estimée à 107 euro le m², lorsqu’il s’agit du prix de la maison à elle seule, 150 euro le m² incluant les frais de transport et 950 euro le m² si elle est livrée « clé en main ». ». En moyenne, la maison container coûtera entre 400 euro et 1000 euro le m².

Tout cela, dépendra de votre budget et de la grandeur de votre maison. Donc le coût d’une maison container ne peut être fixe et variera en fonction du luxe, du gout, de la grandeur de votre maison et bien d’autres.Un container dry 40’ en neuf coûte environs 3900 € HT et le prix en TTC augmente sensiblement.

Donc il est souhaitable d’opter pour des containers d’occasion car les prix varient selon l’état des containers.Egalement, il faut rappeler que le prix d’une maison container mise en vente sera différent du prix d’une maison container construite soit même. Il faudra donc retenir tout simplement que le prix d’une maison container varie en fonction de plusieurs éléments au choix du propriétaire et de la grandeur habitable. Il serait injuste de fixer un prix.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à se renseigner et à demander des devis précis sur la construction ou l’aménagement des maisons et ce qui les environnent. Pour les professionnels, l’enjeu sera bien entendu de signer des chantiers, lesquels sont plus faciles à trouver via les offres de devis sur Internet. Après les appels d’offres, il s’agit du moyen le plus efficace à ce jour pour remporter des contrats et pérenniser son activité ! Et encore mieux, chaque professionnel pourra cibler certains types de chantiers selon sa spécialité : ainsi, il est par exemple possible de trouver des chantiers d’installation de piscine en limitant les devis à cette activité précise. Pratique non ?