Les différents types de coffre de jardin

coffre de jardin bois

Un coffre de jardin est un dispositif ou accessoire placé dans un jardin et dans lequel l’on range des objets. Cet équipement évite de laisser dans son jardin des objets en désordre. Il en existe de divers types classés selon la taille, la structure ou le design.

La taille

On peut rencontrer des coffres de jardin de taille petite, moyenne ou grande. Cette taille se convertit en capacité et peut varier de 200 L à 1000 L, voire même 1200 L. Si vous avez peu d’objets dans votre jardin, un petit coffre de jardin vous conviendrait. Par contre un grand coffre serait adapté à des objets bien plus grands et en nombre élevé.

Venez voir ce banc coffre de rangement, un test est réalisé sur ce site.

La structure

Cette caractéristique se rapporte à deux critères : la forme et la matière. La forme la plus rencontrée est la forme rectangulaire. Cependant, il n’est pas rare de tomber sur des coffres à forme carrée ou même irrégulière. À propos du second critère, qui est la matière, la liste n’est pas du tout à négliger. Nous avons les coffres de jardin en plastique, en polychlorure de vinyle (PVC), en acier, en aluminium. Pour les écolos, il existe également des coffres en matière naturelle comme ceux en bois ou en résine.

De toutes ces matières, les plus résistantes sont les coffres en acier et en polychlorure de vinyle. Cependant, ces matières sont loin d’être les plus belles. La résistance ne rime pas toujours avec la beauté. L’intérêt est que ces matières font bon ménage avec l’humidité. Le PVC en l’occurrence est mieux conservé dans un milieu pas très chaud. Si vous tenez à la beauté de vos coffres, nous vous conseillons ceux en bois et en résine. Il est plus facile de leur donner une forme et ils gardent un côté naturel très spéciale.

à Voir là : Les infos utiles sur la construction de garage

Le design

Le design désigne surtout la couleur et les motifs du coffre. Il est conseillé de choisir des coffres de couleurs convenables. C’est-à-dire que ces couleurs doivent se fondre facilement dans le décor de votre jardin. Le mariage doit être parfait. Ça rehausse votre jardin et bien qu’on y accorde peu d’importance, un peu de style ne ferait que du bien. Si vous êtes un accro des motifs, trouvez un beau motif pour le revêtement de votre coffre.

Lors de l’achat vous devez mettre l’accent sur le genre d’ouverture que vous souhaitez avoir. On peut trouver des ouvertures à un seul battant ou à deux battants disposés soit horizontalement soit verticalement. Les coffres peuvent également être hermétiquement fermés ou avoir des interstices.

Aujourd’hui, les concepteurs des coffres de jardin vont même au-delà de l’utilité première de ces outils. On peut citer en exemple les coffres condamnés à des sièges. En effet, le vide en dessous des sièges, est exploité pour cette cause. Pour ranger les objets dans le coffre, il suffit juste donc de soulever le séant du siège. Cette invention est très ingénieuse en ce qu’elle permet d’économiser de l’espace et offre en même temps un cadre pour se détendre.