High-Tech & multimédia : Où acheter moins cher en ligne ?

Le high-tech est partout et le Net regorge d’offres pour des téléviseurs, appareils photo, ordinateurs, jeux, consoles, smartphones, tablettes, gaming, équipement IT, lecteurs MP3…  Où acheter pour profiter des bons plans au meilleur prix ?

Que ce soit en période de soldes ou non, l’enjeu reste le même : être bien équipé sans se ruiner niveau budget ! Pour cela, Internet reste l’idéal pour faire de bonnes affaires, mais attention à bien comparer car le piège se referme vite…

Pour commencer, il faut distinguer plusieurs possibilités d’achat : sites français, sites européens et sites étranger hors EU (USA, Chine, etc). Pour les produit high-tech exigeants une forte garantie et les plus encombrants, les sites français s’imposent. Le plus difficile sera de comparer les autres possibilités. En effet, un site étranger peut afficher un produit moins cher qu’un site français mais faire payer très cher les frais de port, du coup, qu final, cela reviendra au même, avec à la clé, une perte de temps niveau temps de livraison.

Pour le magasin multimedia français, on peut citer Cdiscount, GroupDigital, Fnac, Darty, Boulanger, LDLC, Materiel.net, GrosBill, TopAchats, Pixmania, et bien d’autres encore (par exemple toutes les grandes surfaces présentes en ligne). Pour l’Europe, Amazon reste un incontournable, et un compte français permet de commander et de payer en Euro dans tous les pays d’Europe, avec un très léger surcoût en transport. Il suffira de faire attention à la réputation du vendeur tiers si l’on passe par le marketplace (produit non vendu / livré directement par Amazon). eBay reste aussi potentiellement intéressant.

Reste ensuite l’étranger hors Europe. USA et Chine sont ici les plus inintéressants et plus prisés. Prudence aux délais de livraison qui peuvent être conséquents et chers, ainsi qu’aux potentiels frais de douanes (systématiques dans le cas d’envoi express) ! Pour les commandes en Chine (AliExpress, Alibaba, Gearbest , etc), il faudra en plus être très vigilent sur le matériel en lui-même : est-ce bien un original et non une contrefaçon ? Est-il bien conforme aux normes européennes ? Y a t-il une garantie quelconque ? Un moyen de paiement sécurisé ? Les pièges sont nombreux ici même si les prix sont très attractifs !

Concernant les grandes marques, un achat en France ou en Europe suffira amplement à trouver un produit high-tech ou multimédia au meilleur prix : utilisez les comparateurs de prix en ligne, et dénichez les promotions régulières. Ou mieux, patientez jusqu’aux périodes propices aux prix cassés telles que les soldes (hiver / été) ou les événements commerciaux comme le Black Friday.

A vous de jouer et bon shopping !

 

Note : article sponsorisé

No votes yet.
Please wait...